Attaque Des Titans (l') Vol.16 - Actualité manga
Attaque Des Titans (l') Vol.16 - Manga

Avis sur Attaque Des Titans (l') Vol.16

Shingeki no Kyojin

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 26 Février 2018 à 22h39

15/20

En comparant les dessins de ce tome à ceux d'avant, on voit les gros progrès d'Isayama !

Un tome riche en révélation, que ce soit du côté de l'histoire de l'humanité, que sur la discrimination des asiatique et des Ackerman, sur Mikasa, Livaï, Eren et son père, bref, de partout. 

Quelques questions subsiste toujours, comment mettent-ils le pouvoir des titans en fiole et seringue ? ça m'échappe. C'est extrait du liquide cérébro-épinal ? ou c'est autre chose ? Et puis bon, on connait toujours pas l'origine du tout premier titan, d'où il sort ?

La seule tâche à mes yeux de ce tome, c'est Historia, que je n'ai jamais aimé, qui est une véritable girouette manipulable à souhait, m'a fait tout bonnement la détester. Eren quand à lui, a eu une réaction normal et n'avait rien d'agaçant, ce qui fait mon avis diverger de la critique. J'ai cherché pourtant en quoi il était insupportable, mais je trouve pas, Christa par contre, y'a pas photo. 

CellieForReal

De CellieForReal [1095 Pts], le 27 Juin 2017 à 10h33

18/20

Ce 16eme tome je l'ai lue d'une seule traite ! On en apprend plus sur le pouvoir de la famille Reiss et sur le père  d'Eren aussi du coup ! 

 

Passionnant ! 

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 13 Juillet 2016 à 17h19

18/20

Des fois l'auteur prend trop le temps d'expliquer tout en détails ce qui fait que je me perd dans tous ses dialogues et que des fois on à envie de decrocher mais très vites on se reprend dedans et je lit tous en vitesse

shinob

De shinob [127 Pts], le 01 Juin 2016 à 23h39

14/20

Le récit met en lumière certains éléments du scénario dans ce 16ème opus plutôt sympa à lire, mais si les dialogues sont parfois un peu trop longuets.

Shirohime

De Shirohime [861 Pts], le 01 Mars 2016 à 22h05

15/20

Un tome un peu lent en raison de pas mal de révélations et d'explications dans ce tome qui ont le mérite de faire avancer l'histoire. En dépit de ces éclaircissements bienvenus, j'ai par moment trouvé ces explications un peu longues, d'autant plus qu'il y a assez peu de scènes d'actions pour les couper. J'ai bien aimé le focus sur Kenny, personnage ô combien ambigu, mais intéressant, mais regrette un peu le final, avec comme Koiwai le dit si bien cette surenchère de titan. Un bon tome, qui a le mérite de faire avancer l'histoire en proposant des explications bienvenues, mais fort lent, surtout comparés aux précédents.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 21 Février 2016 à 18h31

15/20

Un tome très riche côté explications et révélations, mais qui exécute ces nombreux éclaircissements de façon un brin poussive en s'éternisant ou en aprtant en meêm temps sur plusieurs voies. Reste que le récit avance clairement, que de nouvelles choses intriguent grâce au focus sur Kenny qui devrait encore apporter beaucoup par la suite, et aux réactions d'Eren et Christa que j'ia trouvée bonnes. Le comportement d'Eren en fin de tome est on ne peut plus logique, étant donné tout ce qu'il vient de découvrir sur lui-même, sur son père... et les choix de Christa instaurent assez efficacement un certain suspense et trouvent des échos satisfaisant à travers des éléments comme les conseils d'Ymir.

Ce qui me dérange le plus, c'est la surenchère de titan dans les dernières pages.

Kai972

De Kai972, le 18 Février 2016 à 17h30

18/20

J'ai beaucoup aimé de tome pour ma part, en partie à grâce aux révélations qui y sont faites. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements. Limite j'étais du côté des bas guys. x) Eren dans ce tome, bah c'est Eren quoi...^^ On sait enfin ce qui est arrivé au père de celui-ci, sans pour autant connaître les motifs-ou du moins-tous les motifs qui l'ont poussé à faire cette abomination. Encore du mystère. Quant à la fin du tome 17, j'ai eu un peu de mal à y croire. Je ne sais pas trop où me placer par rapport à cette révélation. Il n'était pas du côté des Reiss, et pourtant lui aussi veut notre petit héros ? J'avoue également que je m'attendais à quelques morts... Je sais pas, plus de drame, même si je veux pas que mes perso préférés meurent (Reiner, Jean, Livaï, mais surtout beaucoup Reiner); Mais ne serait-ce que Erwin ou je sais pas, quelqu'un quoi ! x) Il a changé son scénario de départ Isayama m'a t on dit, donc si c'est le cas, ça sert peut être à rien d'espérer ?? Haha ! 

raitto

De raitto [2150 Pts], le 18 Décembre 2015 à 17h44

17/20

Un tome super avec de l'action mais où l'on apprend aussi pas mal de chose que soit sur la famille Reiss ou même sur les Titans. Le personnage de Kenny apparait aussi plus ambigu qu'on ne l'aurait cru et la fin donne une fois encore terriblement envie de découvrir la suite.

Azu

De Azu, le 18 Novembre 2015 à 09h54

16/20

Un bon tome, je trouve également  que certaines scènes d'explications étaient un peu longue, mais sa reste un bon tome.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 17 Novembre 2015 à 18h06

16/20

Je suis d'accord avec la critique sur le fait que certaines scènes d'explications étaient un peu longue, mais pas sur le fait qu'Eren soit agaçant, j'ai trouvé sa réaction normale après tout ce qu'il a enduré. D'ailleurs, il n'y a toujours eu qu'une méthode pour se transformer en titan? Je n'ai pas trouvé ce tome décevant, même si ce n'est pas le meilleur, il est dans la lignée des autres tomes de l'arc. Vivement le tome 17 pour connaître la suite.

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 16 Novembre 2015 à 09h40

18/20

Excellent volume ^^

Irnama

De Irnama, le 15 Novembre 2015 à 11h22

20/20

Pas vraiment d'accord avec la critique non plus. La remise en question d'Eren m'a beaucoup plue, ça le rend plus humain et c'est LOGIQUE après tout ce qu'il a à encaisser. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de révélations aussi, même si on continue à se poser pas mal de questions. Hâte de lire le prochain tome.

Lyendith

De Lyendith, le 14 Novembre 2015 à 16h48

Pas vraiment d'accord avec la critique… Je suis d'accord sur le fait que les longues scènes d'exposition ne sont pas forcément très bien exécutées, mais la stagnation d'Eren dans ce tome n'en est pas vraiment une. S'il est si insupportable (et les autres personnages le lui font savoir), c'est justement pour préparer son évolution future − c'est le tome où il touche le fond en quelque sorte. Mais on voit bien qu'à la fin, il commence à reprendre du poil de la bête.

LaGhoulBorgne

De LaGhoulBorgne [83 Pts], le 12 Novembre 2015 à 19h30

Effectivement la couverture est un gros spoil en elle-même x)

 

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 11 Septembre 2015 à 18h49

La couverture est vraiment bizarre ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation