- Titre VO: 私が見た未来 完全版
- Titre traduit: Watashi ga mita mirai
- Dessin : TATSUKI Ryo
- Scénario : TATSUKI Ryo
- Editeur VF: Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Drame
- Editeur VO: Asukashinsha
- Date de publication: 12 Septembre 2022
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 1999
- Code EAN : 9782374124438
Age conseillé
Prix public
14.99 €
Un manga étrange, superbement illustré, qui rend la frontière entre rêves et réalité poreuse…
Résumé
Plongez dans une dizaine de nouvelles oniriques et mystérieuses de l’autrice Ryô Tatsuki. Un bus qui semble rouler vers nulle part et dont les passagers restent bloqués à l’intérieur, un tunnel vu en rêve qui cachera dans le réel une sordide affaire, la prédiction du décès du légendaire Freddie Mercury... Autant de récits de rêves étranges dans lesquels l’autrice se met régulièrement en scène, cherchant à démêler ses visions de la réalité. Un univers mystérieux, souvent à la lisière de l’horreur, et profondément fantastique.
Critique
Peut-on prédire l’avenir à travers les rêves ? C’est en tout cas le sujet du manga Mes visions du futur, un livre de Ryô Tatsuki qui a été au centre de toutes les attentions au Japon après la catastrophe de Fukushima du 11 mars 2011. Selon la couverture du bouquin sorti en juillet 1999,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Watashi ga mita mirai fut d’abord publié en 1999, mais connut un regain de popularité au moment de la catastrophe du 11 mars 2011, lorsque le grand séisme du Tohoku engendra un tsunami, permettant l’explosion du réacteur nucléaire de la centrale de Fukushima. Sur la couverture de ce manga de 1999 était indiqué : grand séisme au Japon, mars 2011. L’œuvre fut au centre des attentions et défraya la chronique, jusqu’à une réédition en 2021.
Au-delà de cet aspect fascinant et déroutant, qui a défrayé la chronique à l’échelle mondiale, Watashi ga mita mirai est une œuvre à la charnière entre onirisme et fantastique, d’une beauté visuelle saisissante.