Prédictions - Mes visions du futur - Actualité manga

Prédictions - Mes visions du futur

Watashi ga mita mirai

Manga - Prédictions - Mes visions du futur
Age conseillé
Un manga étrange, superbement illustré, qui rend la frontière entre rêves et réalité poreuse…

Résumé

Cette œuvre déroutante consiste en une succession de quinze rêves qu’aurait fait l’autrice entre les années 80 et les années 90. Dans ses rêves, elle aurait prédit la mort de Freddy Mercury, ou celle de la princesse Diana. Mais, surtout, et c’est ce qui a remis le manga sur le devant de la scène au Japon, l’autrice aurait vu en rêve qu’une catastrophe aurait lieu en mars 2011 et que l’humanité serait frappée par une pandémie mondiale.

Les points forts de la série:

Watashi ga mita mirai fut d’abord publié en 1999, mais connut un regain de popularité au moment de la catastrophe du 11 mars 2011, lorsque le grand séisme du Tohoku engendra un tsunami, permettant l’explosion du réacteur nucléaire de la centrale de Fukushima. Sur la couverture de ce manga de 1999 était indiqué : grand séisme au Japon, mars 2011. L’œuvre fut au centre des attentions et défraya la chronique, jusqu’à une réédition en 2021.

Au-delà de cet aspect fascinant et déroutant, qui a défrayé la chronique à l’échelle mondiale, Watashi ga mita mirai est une œuvre à la charnière entre onirisme et fantastique, d’une beauté visuelle saisissante.


Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga