Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la) - Actualité manga

Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)

Raphaello sono ai

Manga - Manhwa - Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)
Age conseillé
Prix public
10.90 €
Cote : 7.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.

Trailer Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)

Images complementaires

Critique

L'offre manga a beau rester riche dans notre pays, on ne peut pas dire que le manga "vintage" soit très prisé, et encore moins les shôjo et josei old school, qui sont un peu une "niche dans la niche". Néanmoins, après Moto Hagio l'année dernière chez Glénat, grâce aux...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Machiko SATONAKA est, avec Ryokô IKEDA et Moto HAGIO, une des fondatrices du shojo manga dans les années 70. Avec son style reconnaissable, elle s'est consacrée aussi bien au romantisme qu'à l'Histoire, dont elle s'est faite une spécialiste. Avec Raphaël, Machiko SATONAKA nous livre une œuvre à la fois romancée et très documentée sur ce personnage qui aura traversé son siècle d'une manière flamboyante.