Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)
Age conseillé

Résumé

Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.

Trailer Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël (la)

Les points forts de la série:

Machiko SATONAKA est, avec Ryokô IKEDA et Moto HAGIO, une des fondatrices du shojo manga dans les années 70. Avec son style reconnaissable, elle s'est consacrée aussi bien au romantisme qu'à l'Histoire, dont elle s'est faite une spécialiste. Avec Raphaël, Machiko SATONAKA nous livre une œuvre à la fois romancée et très documentée sur ce personnage qui aura traversé son siècle d'une manière flamboyante.

Derniers commentaires

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 26 Décembre 2016 à 12h43

17/20

se manga m'a beaucoup plut très beau et historique

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga