Vatican Miracle Examiner Vol.3 - Actualité manga

Vatican Miracle Examiner Vol.3


Age conseillé
Prix public
7.90 €
Mystères et croyances dans la lignée du Da Vinci Code !
Partager

Résumé

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Envoyés en mission à l’abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux. Ce qu’il vont découvrir au terme de leurs investigations est tout simplement stupéfiant !

Thèmes

Les points forts de la série

Cette série événement est tirée des romans de RIn Fujiki. Adaptée en manga, puis en animé en 2017, elle rencontre un énorme succès au Japon par la richesse de son récit et son duo d'enquêteurs.
Le background de Vatican Miracle Examiner est bien réel puisque le Vatican possède une unité chargée d'enquêter sur d'éventuels miracles. Les auteurs y ajoutent ici une dose de suspense et de fantastique avec leurs personnages et les situations inquiétantes dans lesquelles ils se retrouvent. Devant ces experts en mathématiques, en manuscrits et en crypto analyse, on pense bien évidemment au fameux Robert Langdon, héros des romans de Dan Brown comme le Da Vinci Code. Les deux pères forment un duo de choc à la Mulder et Scully de X-Files avec leurs deux approches bien différentes.
On se passionne pour ces mystères, mais également le caractère sombre des évènements qui surviennent dès le début de la série dans cette mystérieuse église. L'enquête s'agrémente de nombreux éléments de suspense et le caractère diabolique de certains personnages ou situations n'est pas sans rappeler l'Exorciste.
Vatican Miracle Examiner est donc une série intrigante et palpitante avec un univers très riche et très documenté qui passionnera le lecteur de bout en bout !

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Light Novel

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News