Douce odeur de café (une) - Actualité manga

Douce odeur de café (une)

Manga - Manhwa - Douce odeur de café (une)
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
18.00 €
Une ode au café ?
Partager

Synopsis

Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arôme, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas.
Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.

Thèmes

Top de la rédaction

"Recueil d'histoires toutes liées plus ou moins fortement au café, ce gros volume nous permet de découvrir en Naoto Yamakawa un artiste à la patte unique, mais aussi un excellent conteur. Un moment de lecture tour à tour agréable, reposant, doux, chaleureux, plus émouvant, étonnant... où l'on a presque l'impression de pouvoir sentir l'odeur du café et des moments que l'on peut y rattacher."


Review

De temps à autre, la plutôt discrète mais souvent intéressant collection Graphic de Pika Edition nous propose de découvrir des artistes ne ressemblant à aucun autre, et ce fut le cas en février 2018 avec Une douce odeur de café, un recueil de 12 histoires courtes faisant environ 220 pages,...

Lire la Review

Highlight of the serie

Un recueils d'histoires qui met en scène des héros du quotidien autour d'une tasse de café : un petit garçon, dont les parents son divorcés, imite son père qu'il voit trop peu ; un détective privé met à l'aise ses clients en proposant du café maison ; un peintre se voit demander un autoportrait par un vieux monsieur, etc.
Le trait atypique de Naoto Yamakawa est mis à l’honneur à travers plusieurs récits de vie tournant tous autour d’une chaude et agréable tasse de café...
Pour Naoto Yamakawa, le café est bien plus qu’un breuvage : sa dégustation est un moment de rencontre et de partage unique qui donne lieu à des scènes et histoires touchantes. Du père divorcé qui attend son fils devant un café au sans-abris qui se voit offrir un tous les jours par un passant, le café semble être pour l’auteur le symbole du partage et de l’humanité mais aussi l’occasion de dessiner des rêveries autour de cette boisson.

Avec Une douce odeur de café, Naoto Yamakawa signe un ouvrage hors du commun dans lequel son trait innocent et presque enfantin met en scène des moments de vie poignants. Un ouvrage beau et puissant comme une bonne tasse de café !

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Douce odeur de café (une)

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News