The Ride-on King Vol.4 - Actualité manga
Manga - Manhwa - The Ride-on King Vol.4
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !

Résumé

Gordes est tombé aux mains du puissant envahisseur démoniaque. Suivant les instructions de Géralié, les survivants vont se réfugier au village Ploutinov. Le président sent que la menace du chaos approche de plus en plus. Afin de protéger son village, il décide de partir explorer les terres magiques, bastion de la race démoniaque. Cependant, avant de s'absenter, il doit trouver le moyen de nourrir tous les villageois...

Critique

Après avoir dévoilé sa vraie nature de satyre et avoir tout donné dans son combat pour protéger Gordes, Géralié, jusque-là présentée comme l'une des principales antagonistes de la série, a succombé. Et les trois démones emmenées par Lina n'ont alors plus de gros obstacle à franchir...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Ride-on King s’inscrit dans la tendance de l’isekai tensei – un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques et le héros s’appelle Ploutinov.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
The Ride-on King est un manga qui réserve de nombreuses surprises au lecteur, et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Alexandre Ploutinov est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy.

Exhibant fièrement son torse musclé car « quand [il est] à dos d’animal, [il] aime sentir le vent sur [sa] peau », ce personnage -parodie à peine voilée d’un Président en exercice- entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale.