The Ride-on King


Rated
Note de la rédaction
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !
Partager

Synopsis

Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !

Highlight of the serie:

The Ride-on King s’inscrit dans la tendance de l’isekai tensei – un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques et le héros s’appelle Ploutinov.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
The Ride-on King est un manga qui réserve de nombreuses surprises au lecteur, et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Alexandre Ploutinov est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy.

Exhibant fièrement son torse musclé car « quand [il est] à dos d’animal, [il] aime sentir le vent sur [sa] peau », ce personnage -parodie à peine voilée d’un Président en exercice- entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de The Ride-on King


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

c'est complètement wtf et décalé, j'adore on a tellement envie de savoir la suite, et puis il y ades créatures fantastiques tout ce que j'adore !  ça serait fun de le voir térasser un dragon 

Naniiees

De Naniiees [465], le 07 June 2021 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

En quelques mots, nous découvrons Alexandre Ploutinov, président de la République de Prussie et maître en art martiaux. Blasé, il rempli son devoir avec assiduité même s'il n'a qu'une seule envie... Explorer le monde et chevaucher toute les créatures qui peuvent l'être ! Enfin... Les créatures et tout le reste : gorille, avion, tigre, tank, sous-marin ou lama, Ploutinov les a déjà tous chevauché ! ʕ ꈍᴥꈍʔ
Mais voilà, un jour il est victime d'und attaque terroriste... Après avoir été assommé, il se réveille dans un monde fantastique ! Peuplé de wyverns, d'orcs, de dragons ou encore de centaures, Ploutinov a trouvé l'endroit rêvé où passer les vacances qu'il souhaitait tant prendre ! (✯ᴗ✯)

Je pense que vous l'aurez compris avec ce petit résumé, Ride-on King c'est drôle, c'est WTF et c'est Poutine en voyage à Narnia.

Ce qui est sympa, c'est que même si le ton est humoristique ce premier tome aborde déjà des sujets plus sérieux, notamment l'esclavagisme. Je suppose que le prochain tome nous en dira plus sur la dureté de ce monde, en epiçant le tout d'une bonne dose d'humour et de chevauchée P(l)outinesque !

En bref, un moment de lecture amusant et dépaysant ! Fan de Poutine et d'humour, ce manga est pour vous !

Amshford

De Amshford [35], le 04 May 2021 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Quand le manga dépasse la propagande !

L'humour de décalage est indirecte et subtile, l'auteur ne juge pas pour nous, On accroche tout de suite au personnage, surpuissant, moralisateur, sérieux, mais dont chevaucher est le péché mignon...moults combats chevauchée waifus et zoom sur la musculature seront au programme !

yep

De yep, le 26 April 2021 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - The Ride-on King Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News