The Ride-on King Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - The Ride-on King Vol.8
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !

Résumé

Mené par un griffon, le groupe de Plutinov s'est arrêté dans la capitale du Saint Roi. Plutinov entame des négociations pacifiques avec son seigneur Lyna et son vice-seigneur Dyer. Cependant, dès que Plutinov mentionne la "veine du dragon", Dyer devient soudainement hostile et soupçonne un lien avec l'Académie de magie. Au même moment, Carvin, qui était tapi dans l’ombre, mène une énorme bête magique de dernière évolution pour lancer une attaque sur la capitale du Saint Roi ! Comment Plutinov va-t-il surmonter cette situation difficile ?

Critique

Ploutinov et ses différents alliés, griffons compris, ont enfin atteint la sainte capitale pour parlementer avec la souveraine Lina et son adjoint Dia afin de, peut-être, arriver à une paix. Les discussions commencent de façon positive, du moins jusqu'à ce que Ploutinov aborde le sujet des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Ride-on King s’inscrit dans la tendance de l’isekai tensei – un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques et le héros s’appelle Ploutinov.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
The Ride-on King est un manga qui réserve de nombreuses surprises au lecteur, et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Alexandre Ploutinov est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy.

Exhibant fièrement son torse musclé car « quand [il est] à dos d’animal, [il] aime sentir le vent sur [sa] peau », ce personnage -parodie à peine voilée d’un Président en exercice- entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale.