Manga - Manhwa - The Ride-on King Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Alexandre Ploutinov, Président à vie de la Prussie, pensait avoir tout dompté... jusqu'à ce qu'il débarque dans un monde fantastique peuplé de centaures et de dragons !

Résumé

Le président Ploutinov rentre de son premier donjon. Pendant son absence, le village a été attaqué par les chevaliers de Dame Géralié. Les enfants se font souffler par l’explosion d’une puissante arme magique. Le président regrette profondément de les avoir armés et poussés à aller sur le champ de bataille même si son but était de leur apprendre à se défendre. Il décide d’entamer des négociations avec Dame Géralié. Il veut que le village Ploutinov soit reconnu en tant qu’État souverain et déclare son indépendance en se détachant du royaume…

Critique

Pendant que Ploutinov explorait son premier donjon, Dame Géralié et ses chevaliers sont repassés à l'attaque pour kidnapper les enfants centaures et se venger: le village a ainsi subi de sévère dégâts, au point que le transfuge de Prussie en vient à regretter d'avoir armé les habitants...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Ride-on King s’inscrit dans la tendance de l’isekai tensei – un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques et le héros s’appelle Ploutinov.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
The Ride-on King est un manga qui réserve de nombreuses surprises au lecteur, et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Alexandre Ploutinov est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy.

Exhibant fièrement son torse musclé car « quand [il est] à dos d’animal, [il] aime sentir le vent sur [sa] peau », ce personnage -parodie à peine voilée d’un Président en exercice- entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale.