The Ride-on King Vol.3 - Actualité manga
The Ride-on King Vol.3 - Manga

The Ride-on King Vol.3 : Critiques

The Ride-On King

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Octobre 2021

Pendant que Ploutinov explorait son premier donjon, Dame Géralié et ses chevaliers sont repassés à l'attaque pour kidnapper les enfants centaures et se venger: le village a ainsi subi de sévère dégâts, au point que le transfuge de Prussie en vient à regretter d'avoir armé les habitants pour leur apprendre à se défendre. Et, plus inquiétant encore, parmi les hommes de Dame Géralié se trouvait un mage particulièrement puissant, qui ne semble aucunement armé de bonnes intentions, et qui semble traquer Bell pour une raison précise...

Et cette raison, on la découvre dès les premières pages de ce troisième tome, Bell et Saki se montrant enfin un peu plus franches envers Ploutinov, dont elles savent désormais très bien qu'il est digne de confiance... Chose que notre héros affirmera de plus belle plus tard dans le tome en les considérant vraiment comme des amies, plus encore que des alliées. Maîtresse d'une magie de "compression/rupture" pouvant être particulièrement utile y compris sur le plan stratégie, Bell risque d'avoir fort à faire pour échapper à ce mage envoyé par les Tours Jumelles, une organisation régissant la magie dans le royaume. L'homme n'est effectivement pas là pour faire semblant, et nous le montrera au fil du tome.

Mais quoi qu'il en soit, Ploutinov, avec ses alliés, est bien décidé à vite aller libérer les enfants centaures fraîchement capturés, et à exiger la libération de ceux qui ont déjà été envoyés en ville. Et pour cela, notre héros entreprend une approche bien éloignée du combat direct et plutôt venue de son monde d'origine, où il l'appliquait sans doute beaucoup: la diplomatie. Et autant dire qu'il y a quelque chose d'assez fun à le voir s'habiller (enfin !) et enfiler son plus beau costard face aux hordes ennemies de cet autre monde ! Mais cela suffira-t-il à convaincre Géralié, le mage des Tours Jumelles et les soldats ? Pas si sûr... Ploutinov a beau démontrer encore sa droiture et son sens de l'honneur et du respect, il lui faudra peut-être se salir les mains pour espérer aboutir à quelque chose...

Quant à la dernière partie du tome... eh bien, elle se veut assez étonnante, en offrant un petit background bienvenu et surprenant sur Géralié et sa vraie nature, et en semblant déjà zigouiller certains visages importants pour, entre autres, mieux installer une nouvelle menace d'ampleur en les démons.

Bien que certaines choses soient un peu rapides en particulier dans cette dernière partie où tout se bouscule rapidement, la lecture de The Ride-on King reste globalement toujours aussi cool avec ce troisième volume. Il y a des avancées, de nouvelles perspectives, différentes petites informations... le tout étant toujours porté par la personnalité à part de Ploutinov.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction