Soldat qui m’a rendu mes nuits (le)

Hitori de Yoru wa Koerarenai

Manga - Manhwa - Soldat qui m’a rendu mes nuits (le)
top
Age conseillé
Prix public
9.35 €
Quand un rayonnant soldat américain rencontre un ancien soldat japonais insomniaque...

Résumé

L’histoire prend place en 1950, au Japon. Seishirou, ancien soldat traumatisé par la guerre, peine chaque nuit à trouver le sommeil. Alors qu’il travaille comme serveur dans un cabaret près d’une base militaire américaine, un soir, il est approché par Jim, un soldat américain qui parle couramment japonais. Seishirou est touché par la douceur du sourire de Jim qui lui avoue son attirance. Le soldat japonais voit alors en lui, une chance de changer sa vie.

Top de la rédaction

"Ce one-shot se révèle être une excelle pioche dans sa catégorie, et donc une bonne trouvaille de la part des éditions Taifu Comics. Dans un rendu visuel tout en douceur mais n'occultant pas les quelques élans érotiques, Yoh Matsumoto tire fort bien parti de son cadre historique pour offrir une histoire d'amour douce-amère qui est joliment menée."

Critique

Mangaka boy's love devenue très active au Japon depuis ses débuts professionnels il y a presque une décennie, Yoh Matsumoto s'est offert, en octobre dernier aux éditions Taifu Comics, sa toute première publication française avec Le soldat qui m'a rendu mes nuits, un récit en six chapitres...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un récit romantique ancré dans l’histoire, dépeint avec justesse et douceur par Matsumoto Yoh.
Un duo touchant de deux hommes marqués par les traumatismes de la guerre qui vont se sauver mutuellement.
Entre réalisme et poésie, ce yaoi vient mettre en lumière l’après-guerre et comment on peut retrouver la paix et s’autoriser à être heureux après un tel drame.