Slice of Life Vol.1 - Actualité manga
Slice of Life Vol.1 - Manga

Slice of Life Vol.1

Yoshino Zuikara

Manga - Manhwa - Slice of Life Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Les souvenirs nous marquent et nous façonnent, et c’est finalement ça qui passionne !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué. Alors que sa dernière série vient encore d’être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant...

Trailer Slice of Life Vol.1

Images complementaires

Top de la rédaction

"On lit ce premier volume de Slice of life avec un vrai plaisir. On y retrouve tout le style, tout l'humour, toute l'ambiance ayant fait le charme de Barakamon, avec en plus cet abord d'un héros mangaka dans lequel il y a sûrement un peu (voire beaucoup ?) de Satsuki Yoshino. A suivre de près, donc !"

Critique

Après nous avoir totalement séduits chez Ki-oon avec son oeuvre emblématique Barakamon (que l'on relira encore et encore avec le même plaisir), et nous avoir un peu moins emballés avec Princess of Mana chez Mana Books (qui fut en réalité la première série de sa carrière), Satsuki Yoshino...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Et si le secret d’un bon manga, c’était tout simplement de parler de ce qu’on a de plus précieux ? Raconter son quotidien de campagnard et faire de ses meilleurs amis les héros de son histoire... la clé de la réussite ?
Avec le brio et la vitalité qui la caractérisent, Satsuki Yoshino (Barakamon) nous offre une histoire à double fond où les vies du dessinateur et de ses personnages se mêlent et se confondent. L’existence d’un mangaka est pleine de surprises, même quand il vit au fin fond du Japon !