- Titre VO: 妖狐X僕SS
- Titre traduit: Inu x Boku SS
- Dessin : FUJIWARA Cocoa
- Scénario : FUJIWARA Cocoa
- Editeur VF: Kurokawa
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Gangan Joker
- Date de publication: 12 Janvier 2012
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782351427118
- Code prix: KUR010B
Age conseillé
Prix public
7.30 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Résumé
Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !
Thèmes
Top de la rédaction
"Bienvenue à la résidence Ayakashi. Je vous en prie, prenez place dans le hall d'entrée, et profitez pour commencer de l'ambiance chaleureuse et particulière de la maison, de ses personnages attachants et aux sentiments à fleurs de peau, et dans le futur, n'hésitez pas à vous aventurer davantage et découvrir d'autres secrets. Un endroit où tout peut arriver, et qui nous apprend qu'il ne faut jamais se fier aux apparences."
Critique
Première nouveauté de l'année pour Kurokawa, l'éditeur a décidé de frapper un grand coup dans sa promotion pour accompagner la sortie de "Secret Service - Maison de Ayakashi" (abrégé ensuite par Maison de Ayakashi, la mention "SS" pouvant prêter à confusion dans nos...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une série déroutante et passionnante aux accents gothiques à même de conquérir un public aussi bien masculin que féminin.
Si l’humour est toujours présent, le suspens s’installe au fur et à mesure de la série.
Si l’humour est toujours présent, le suspens s’installe au fur et à mesure de la série.
Dossier

Secret Service - Maison de Ayakashi
Il fut un temps où j'étais une grande lectrice de shôjo. Vous vous doutez bien que si j'utilise le passé, c'est que ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui! Et oui, l'âge nous fait prendre conscience de pas mal de choses, et pour ma part, ça a été le traitement de la romance dans ce...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin