Sakuran - Actualité manga
Manga - Manhwa - Sakuran
Age conseillé
Prix public
20.00 €

Dans une société très codée et hiérarchisée, découvrez la vie des courtisanes japonaises, qui vous dévoilent ici tous leurs secrets, des plus élégants aux plus cruels.

Résumé

Edo, au quartier des plaisirs de Yoshiwara. Une oiran, courtisane du plus haut rang d’une maison close, se fait tuer par son amant. La maison Tamagiku qu’elle représentait doit se tourner vers la seule femme de la maisonnée qui a les épaules et l’érudition pour un tel rôle : Kiyoha. Vendue petite à la maisonnée, elle a toujours eu un tempérament de feu inadapté à servir les clients ; se battre contre la hiérarchie et chercher à passer des clôtures rouges qui emprisonnent le quartier étaient ses seules motivations. Comment cette petite enfant hargneuse a-t-elle pu devenir la plus grande oiran de la capitale ?

Information Edition

Cette nouvelle édition en grand format permet d’apprécier toute la finesse de l’œuvre de Moyoco Anno. Les pages couleurs qui ponctuent le récit sont mises en valeur grâce à ce nouveau format. Une nouvelle couverture a également été conçue pour l’occasion.

Les points forts de la série

Moyoco Anno signe avec Sakuran un récit fort sur la vie des courtisanes japonaises, souvent confondues avec les geishas. À travers la vie de Kiyoka, elle nous laisse entrapercevoir cette société très codée et hiérarchisée, aux règles strictes, à la violence verbale et physique sous-jacente… Un monde parfois doux et élégant mais également cruel pour celles qui y vivent… Avec cynisme, Moyoco Anno, nous plonge dans le quotidien sans fard d’une courtisane au caractère bien trempé qui va tenter de briser le système dans lequel elle est enfermée. Faux semblants, vrais coups de cœur, amitié et désillusions, la vie de Kiyoha se dévoile au fil des pages et des clients comme passent les saisons : une vie au service du plaisir…

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Pavillon des hommes (le)  |  Orange Chocolat