Sakuran - Actualité manga

Sakuran


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20

Dans une société très codée et hiérarchisée, découvrez la vie des courtisanes japonaises, qui vous dévoilent ici tous leurs secrets, des plus élégants aux plus cruels.

Partager

Synopsis

Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki est une petite fille rebelle qui n’a qu’un seul désir : s’enfuir du quartier des plaisirs et sur tout ne jamais devenir une prostituée. Mais avec le temps, elle finit par se prendre au jeu et va vouloir atteindre le titre d’oiran, le plus haut rang des courtisanes. Elle fait ses débuts dans le métier sous le nom de Kiyoha, et très vite révèle un véritable don pour l’art de l’amour. Un simple regard lui suffit pour que tous les hommes soient à ses pieds. Un talent précieux dans un monde gouverné par l’argent, la violence... et le sexe.

Thèmes

Highlight of the serie:

Moyoco Anno signe avec Sakuran un récit fort qui vous fait découvrir la société très codée et hiérarchisée des courtisanes japonaises, trop souvent confondues avec les geishas. Avec ses règles strictes et ses principes ancestraux, le monde des prostituées de l’ère Edo vous dévoile tous ses secrets, des plus élégants aux plus cruels... Cynique et sulfureux à l’instar de son héroïne, ce manga nous dépeint une fois de plus une femme au caractère bien trempé, comme sait si bien les mettre en scène Moyoco Anno.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Pavillon des hommes (le)  |  Orange Chocolat

Derniers commentaires

L'édition est superbe, rien à re-dire la dessus (beaucoup de pages couleurs qui sont splendides, la couverture brillante, un grand format, même la reliure rose n'est pas oubliée ^^ )

C'est un bon manga, on en apprend un peu plus sur les courtisanes (même si on n'en apprend pas énormément).
On voit leurs difficultés, le fait que dès l'enfance elles travaillent pour être courtisanes.

Même si le manga est assez dur dans un sens vu que c'est pas une vie facile, il y a tout de même un bon ton d'humour.

La seule chose que je reproche est la ressemblance entre certaines courtisanes, que l'on reconnait difficilement. De plus, les dessins sont parfois exagérés.

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 September 2017 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

cette oeuvre ma bleuffer car c'est profond est vraiment beau à la fois l'histoire est vraiment bien travaillé j'ai vraiment beaucoup aimer

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 08 December 2016 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News