Sakuran - 1er édition - Actualité manga
Sakuran - 1er édition - Manga

Sakuran - 1er édition

Sakuran

Manga - Manhwa - Sakuran - 1er édition
Age conseillé
Prix public
13.50 €
Cote : 9.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Dans une société très codée et hiérarchisée, découvrez la vie des courtisanes japonaises, qui vous dévoilent ici tous leurs secrets, des plus élégants aux plus cruels.

Résumé

Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki, une petite fille rebelle cherche par tous les moyens à échapper à la condition de courtisane - ou, plus crûment, de prostituée, à laquelle on la destine. Mais difficile d'échapper à un destin tout tracé. Les années passant, Tomeki sous le nom de Kiyoha, devient une courtisane en vue, et développe un véritable don pour les choses de l'amour. Un talent précieux dans un monde gouverné par l'argent, la violence... et le sexe.

Critique

L'auteur de Sakuran est très loin d'être inconnu dans nos contrées puisqu'on lui doit déjà de nombreux titres: Chocolla & Vanilla, Plaire à tout prix, Happy mania et In the clothes named fat. Officiant aussi bien dans le shojo que dans le seinen, c'est dans cette seconde catégorie que...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Moyoco Anno signe avec Sakuran un récit fort sur la vie des courtisanes japonaises, souvent confondues avec les geishas. À travers la vie de Kiyoka, elle nous laisse entrapercevoir cette société très codée et hiérarchisée, aux règles strictes, à la violence verbale et physique sous-jacente… Un monde parfois doux et élégant mais également cruel pour celles qui y vivent… Avec cynisme, Moyoco Anno, nous plonge dans le quotidien sans fard d’une courtisane au caractère bien trempé qui va tenter de briser le système dans lequel elle est enfermée. Faux semblants, vrais coups de cœur, amitié et désillusions, la vie de Kiyoha se dévoile au fil des pages et des clients comme passent les saisons : une vie au service du plaisir…

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Pavillon des hommes (le)  |  Orange Chocolat