Pandemonium Vol.2 - Actualité manga

Pandemonium Vol.2

Manga - Manhwa - Pandemonium Vol.2
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
15.00 €
 Un étrange voyage à l'ambiance Burtonienne où merveilleux et inquiétant se côtoient ...
Partager

Résumé

À son réveil, Zipher constate qu’il est loin d’être le bienvenu au village des difformes… Il entreprend donc de s’attirer la bienveillance des habitants, en espérant qu’ils finiront par accepter de ressusciter sa bien-aimée. En vain : ils persistent à affirmer qu’aucun d’entre eux ne possède ce pouvoir… Et à part Domika, tous souhaitent le voir repartir le plus vite possible !
C’est alors que le petit Brow, fasciné par les feux d’artifice que l’étranger tire chaque soir, dérobe une fusée, causant un gigantesque incendie ! Tandis que les villageois tentent de maîtriser le feu, Zipher se jette dans les flammes et parvient à sauver l’enfant, mais au prix de graves blessures… Cet acte va-t-il enfin jouer en sa faveur ?
L’épilogue poignant de Pandemonium, dans lequel Sho SHIBAMOTO laisse éclater tout son talent pour la narration et la mise en scène.

Thèmes

Top de la rédaction

"En deux tomes, Pandemonium aura réussi à nous présenter un univers d'une grande richesse, qui passionne jusqu'au bout. Allant jusqu'au bout de ses idées, l'auteur nous dévoile presque tout les secrets de ce monde à l'ambiance mélancolique prenante. On est absorbé par le récit, et on en décolle pas jusqu'à la toute dernière page. Le tout est aidé par une patte graphique sublime, que ce soit pour son bestiaire monstrueux ou pour ses décors réussis. Un gros coup de cœur !"


Critique

Critique 1 L’incendie causé par le petit Brow a secoué le monde des difformes. Ses habitants ne souhaitent qu’une chose : le départ de Zipher qui a bien troublé la quiétude des lieux. Et pourtant, c’est bien lui qui a sauté dans les flammes pour sauver la vie de l’enfant fautif du...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette histoire à l’atmosphère si particulière, aussi mignonne que macabre, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tim Burton…
Dessiné dans le sens de lecture occidental et entièrement en couleurs, Pandemonium est un véritable bijou graphique dans lequel Sho SHIBAMOTO laisse éclater tout son talent pour la narration et la mise en scène. Pandemonium vous plonge dans un univers fantastique anthropomorphique d’une richesse rare !

Dossier

Dossier - Pandemonium

Pandemonium

« Ceux qui hantent le ciel », voilà comment sont appelés ces êtres peu ordinaires qui contrôlent la foudre rectiligne cause de bien des ravages. Cette population, selon les légendes, habiterait dans une contrée éloignée et coupée du monde, où le relief ne permettrait pas aux...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Sherlock Fox

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Pandemonium Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Pandemonium Vol.2

top

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News