Magic Knight Rayearth Vol.1 - Actualité manga

Magic Knight Rayearth Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.20 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Sauvez ce monde, Magic Knights ! Sauvez Cefiro !
Partager

Synopsis

Fuu, Umi er Hikaru sont trois jeunes filles japonaises qui se retrouvent sur la tour de Tokyo au cours d'une excursion scolaire. C'est alors que le sol se dérobe et que nos trois écolières se retrouvent transportées dans un monde parallèle de la terre mais invisible pour les terriens: Cephiro . Recueillies pas le magicien Clef , les trois héroïnes apprenne que Zagat , le sorcier maléfique à enlevé la princesse Emeraude qui veille, par ses prières, au maintient de la paix sur terre. Tout de suite décidées à aider la princesse, Clef fait part aux trois jeunes filles de la légende des démons-robots qui devront être réveillés par les Magic-Knigth.

Thèmes


Review

Vieille œuvre du studio CLAMP, Magic Knight Rayearth est un manga de magical girls, genre bien connu et apprécié dans le monde très classique du shojo. On replonge alors dans les codes vieillis du genre, en se délectant des invariants d’une narration qui pourrait se montrer très candide et...

Lire la Review

Highlight of the serie

Entre action et aventure fantastique, Magic Knight est l'un des grands succès d'heroic fantasy de CLAMP.
C'est leur première incursion dans le monde des magical girls, ce shôjo de fantasy possède tous les codes du genre et bien plus encore : des jeunes filles ordinaires vouées à un destin extraordinaire vont lutter contre le Mal grâce à la magie !
Au lieu de combattre des ennemis en tenues à froufrous à l’aide de sceptres ou de cartes magiques, les trois héroïnes revêtent de sublimes armures et brandissent épées, arcs et lances comme de vraies guerrières ! Très novateur pour l’époque on peut également le considérer comme un isekai dont les héroïnes sont transportées dans un monde différent du leur. À l’instar des isekai, de nombreux items font penser aux univers des jeux vidéo : armures et armes évolutives, magies combinées…
La série contient également des éléments des animes mecha extrêmement populaires dans les années 90 avec les demorobots, des divinités animales incarnées sous forme de robots géants que les jeunes héroïnes utilisent pour combattre.

Mais ce qui fait la particularité de Magic Knight Rayearth c’est la force de caractère des trois jeunes héroïnes qui vont de l’avant pour protéger leurs amies mais aussi les habitants d’un monde qu’elles ne connaissent pas. Altruistes et foncièrement bienveillantes, elles représentent un espoir. Si certains traits de caractère sont communs, chacune des héroïnes possède également un caractère qui lui est propre et dans lequel chaque lecteur/lectrice pourra s’identifier.

D’un point de vue graphique, Magic Knight Rayearth est une œuvre du studio aux inspirations de style "Art nouveau" que ce soit dans les designs des tenues, des armes et armures ou des bâtiments. Certaines planches ou illustrations couleur ne sont pas s’en rappeler le style de Alfons Mucha, fer-de-lance de l’Art nouveau, et les détails sont époustouflants de finesse. On retrouve ce style graphique dans de nombreuses œuvres du studio tel que RGVeda, Miyuki-chan in Wonderland, Clover ou encore xxxHolic.

Dossier

Dossier - Magic Knight Rayheart

Magic Knight Rayheart

RésuméEn quelques mots, l’histoire: Fu, Umi et Hikaru sont trois jeunes collégiennes de 14 ans qui se rejoignent, à l’occasion d’un voyage scolaire, en haut de la tour de Tokyo avec leurs classes respectives. Lorsqu’elles se retrouvent toutes les trois au même endroit, le sol...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Magic Knight Rayearth Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Edition Spéciale

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Coffret

1re Edition

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News