- Titre VO: ぼくの輪廻
- Titre traduit: Boku no rinne
- Dessin : Ako SHIMAKI
- Scénario : Ako SHIMAKI
- Traducteur: RAYNAL Marie-Saskia
- Editeur VF: Akata
- Collection: WTF ?! - What The Fuck ?!
- Type: Shojo
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Cheese!
- Date de publication: 11 Octobre 2018
- Illustration: 172 pages n&b
- Origine: Japon - 2016
- Code EAN : 9782369743101
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Résumé
Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant... Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter... comment réagira-t-elle ?
Top de la rédaction
"On pouvait s'y attendre : le nouveau titre WTF ?! des éditions Akata ne déçoit pas. Le pitch est alambiqué, les personnages hauts en couleur et la grivoiserie se mêle à merveille à cette intrigue déjantée narrant amoureux improbable réincarné dans un atelier de mangaka. A voir si Made in Heaven saura maintenir cette efficacité sur la durée, mais ce premier tome se savoure comme il se doit."
Critique
Le catalogue WTF ?! des éditions Akata, comme son nom l'indique, est un merveille de pépites absurdes et délirantes, avec souvent un petit fond de satire sociale. En ce début d'automne 2018, un nouveau titre entre dans les rangs de cette collection : Made in Heaven, une série toujours en cours...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Au Japon, la publication de cette série dans les pages du magazine Cheese! a beaucoup surpris… et continue de surprendre ! Shogakukan, son éditeur, se plait beaucoup à en faire la promotion avec de l'auto-dérision… Il se murmure d'ailleurs que la seule raison pour laquelle ce manga trouve sa place au sein d'un magazine shôjo, c'est que son responsable éditorial n'est autre que le rédacteur en chef dudit magazine…