Lonely World Vol.1 - Actualité manga

Lonely World Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Price
7.90 €
Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue…
Partager

Synopsis

Perdue dans un monde peuplé de robots, une petite fille tente d’échapper aux “cônes”, des machines dont l’unique objectif paraît être de l’éliminer à tout prix. Sans ressource, Shii s’élance à travers la ville où seuls des êtres mécaniques semblent déambuler…
Où sont passés les humains ? Comment faire pour survivre dans cet étrange univers ? Que lui veulent ces robots qui la poursuivent sans relâche ?

Images complementaires

Image supplémentaire © IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd. Planche supplémentaire © IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.

Review

Chronique 2 :Ki-oon apprécie de nous faire découvrir des univers inconnus, souvent fantastiques, par le biais de titres à l'ambiance envoûtante...et ici on croit reconnaître un genre qui a le vent en poupe...mais peut être de manière opportuniste...Ainsi Lonely World, titre datant de 2019...

Lire la Review

Highlight of the serie

Dans Lonely World, Iwatobineko mêle avec bonheur tous les éléments qui la fascinent : une relation entre un humain et une créature fantastique, un univers vaste à l’architecture chaotique, un cocktail de douceur et de mystère…
Tout commence quand la dessinatrice poste quatre planches narrant la fuite de Shii et sa rencontre avec Bulb sur son compte Twitter. L’esthétique, la thématique de l’œuvre ainsi que son atmosphère douce-amère touchent le cœur d’un large public. Le manga accumule les partages et les soutiens, lui attirant les faveurs des éditeurs. Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? Iwatobineko ne s’y attendait pas, mais voilà qu’on lui laisse la liberté de créer exactement l’histoire qu’elle veut ! Après la publication de plusieurs séries courtes, Lonely World est la consécration d’années d’efforts pour être reconnue dans le monde du manga. L’autrice n’a jamais envisagé une autre carrière. Après des études de manga à l’université Seika de Kyoto, elle s’est lancée dans la création de magazines amateur pour s’entraîner et se faire remarquer.
Ses goûts sont variés, allant du manga pour enfants au josei, en passant par les romans de samouraïs et les RPG rétro tels que Breath of Fire. Elle bâtit son univers en s’imprégnant d’œuvres ambitieuses comme Akira ou les films de Satoshi Kon. Les recueils d’illustrations d’animateurs de talent la fascinent. Elle compte parmi ses influences Tatsuyuki Tanaka, qui a officié sur plusieurs adaptations du célèbre Katsuhiro Otomo, ou encore Shinji Kimura, chargé des décors des magnifiques Les Enfants de la mer et Dorohedoro. Iwatobineko a été à bonne école… Elle laisse maintenant libre cours à son imagination pour embarquer ses lecteurs dans un monde qui lui est propre et qui recèle bien des surprises !

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News