Lonely World - Actualité manga

Lonely World


Rated
Note de la rédaction
Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue…
Partager

Synopsis

Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants “cônes” la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence…
Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs…

Highlight of the serie:

Dans Lonely World, Iwatobineko mêle avec bonheur tous les éléments qui la fascinent : une relation entre un humain et une créature fantastique, un univers vaste à l’architecture chaotique, un cocktail de douceur et de mystère…
Tout commence quand la dessinatrice poste quatre planches narrant la fuite de Shii et sa rencontre avec Bulb sur son compte Twitter. L’esthétique, la thématique de l’œuvre ainsi que son atmosphère douce-amère touchent le cœur d’un large public. Le manga accumule les partages et les soutiens, lui attirant les faveurs des éditeurs. Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? Iwatobineko ne s’y attendait pas, mais voilà qu’on lui laisse la liberté de créer exactement l’histoire qu’elle veut ! Après la publication de plusieurs séries courtes, Lonely World est la consécration d’années d’efforts pour être reconnue dans le monde du manga. L’autrice n’a jamais envisagé une autre carrière. Après des études de manga à l’université Seika de Kyoto, elle s’est lancée dans la création de magazines amateur pour s’entraîner et se faire remarquer.
Ses goûts sont variés, allant du manga pour enfants au josei, en passant par les romans de samouraïs et les RPG rétro tels que Breath of Fire. Elle bâtit son univers en s’imprégnant d’œuvres ambitieuses comme Akira ou les films de Satoshi Kon. Les recueils d’illustrations d’animateurs de talent la fascinent. Elle compte parmi ses influences Tatsuyuki Tanaka, qui a officié sur plusieurs adaptations du célèbre Katsuhiro Otomo, ou encore Shinji Kimura, chargé des décors des magnifiques Les Enfants de la mer et Dorohedoro. Iwatobineko a été à bonne école… Elle laisse maintenant libre cours à son imagination pour embarquer ses lecteurs dans un monde qui lui est propre et qui recèle bien des surprises !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Lonely World


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

Début de série prometteur. L'histoire est bien construite, beaucoup de mystères sont à résoudre, ce qui rend l’univers très intéressant. Shii, une fillette, va faire la rencontre de Bulb, un golem et de Mui-Mui, un autre robot vivant sous le même toit que Bulb. A leurs côtés, elle va tenter de découvrir ce qui est arrivé à l'humanité ainsi que retrouver ses souvenirs perdus. Très belle découverte, j'ai hâte de lire le tome suivant.

Katsura

De Katsura [309], le 06 June 2021 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, c'est marrant : le scénario de ce manga me rappelle un petit peu ceux de ''Heart Gear'' et de ''Somali et l'esprit de la forêt''. A voir ce que ça vaut.

totorsensei

De totorsensei [669], le 03 June 2021 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News