Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur - Actualité manga

Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur

Manga - Manhwa - Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur
top
Age conseillé
Prix public
19.99 €

Résumé

Louis Levasseur, écrivain fauché en mal d’inspiration, rentre chez lui, plongé dans ses pensées et dans le bilan « pas brillant » de son existence. Il aperçoit un chien en train d’éventrer un sac-poubelle. Agacé, il ramasse les détritus, parmi lesquels un journal intime où il découvre l’incroyable histoire de Léa, victime d’une « amnésie ménagère ». Il s’empare immédiatement de l’idée et fait de Léa l’héroïne de son nouveau roman. Un best-seller mondial. Mais peut-on impunément s’approprier la vie d’autrui ? Et d’ailleurs, qu’est devenue la vraie Léa ? Léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur, drôle de titre pour une tragédie. Car derrière l’histoire de Louis – cet écrivain propulsé vers le succès grâce à un coup de main du destin –, ce que Corbeyran raconte, c’est aussi l’existence de Léa, une jeune femme qui, à deux reprises, voit un homme lui voler sa vie.

Top de la rédaction

"Eric Corbeyran nous revient avec un récit fort et sincère, magnifiquement illustré par un prodigieux coup de crayon coréen."

Critique

Eric Corbeyran n'en est pas à son coup d'essai avec les artistes coréens puisqu'on avait déjà eu l'occasion de découvrir l'excellent Première neige voici quelques temps. Cette fois-ci, le scénariste français nous revient avec un nouveau partenaire encore inconnu par chez nous mais, vu son...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le dessin extrêmement fouillé et réaliste de Gwangjo où se glissent parfois quelques clins d’œil au manga, plonge le lecteur au cœur de ce roman graphique. Avec talent, les deux auteurs nous entraînent dans un récit riche et poignant, et si l’histoire n’a pas de morale, la fin sonne comme une leçon de vie. Cent vingt-huit pages en noir et blanc tout simplement bouleversantes et très étonnantes graphiquement.