- Titre VO: コタローは1人暮らし
- Titre traduit: Kotaro wa 1-ri Kurashi
- Dessin : TSUMURA Mami
- Scénario : TSUMURA Mami
- Traducteur: MISTROT Guillaume
- Editeur VF: Panini
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Superior
- Date de publication: 11 Septembre 2024
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9791039126847
- Code prix: PM10
Age conseillé
Prix public
8.29 €
Résumé
La vie continue à la résidence Shimizu... Après que la crainte de voir Kotaro déménager soit passée, le jeune habitant de 4 ans se démène à nouveau pour aider ses voisins ! Cette fois, il va faire le lien entre Tamaru et son fils, il va apprendre à Sumire à faire du vélo, s'inscrire dans un club de foot et rencontrer l'ex petite amie de Karino... Un petit saut dans le passé nous apprendra aussi d'où vient son t-shirt emblématique ainsi que ses talents de cuisinier !
Critique
Kotaro est-il en train de se faire manipuler par Tasuku ? Pour Kobayashi et Karino, tout porte à le croire: voici un moment que le petit garçon demande un peu plus d'argent chaque semaine à l'avocate et qu'il semble donner ça à Tasuku pour pouvoir déménager avec lui, or Karino et elle ont...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Tsumura Mami nous offre une comédie douce-amère qui fait autant rire que pleurer. Tour à tour réconfortantes et mélancoliques, les aventures de Kotaro mettent bout à bout ces petits riens qui forment la trame de nos existences.
La candeur de Kotaro, en décalage complet avec le monde des adultes qui l’entoure, provoque de nombreux quiproquos et situations comiques.
Et quand il s’agit de dépeindre la face sombre de la société japonaise, l’auteur montre toujours une grande tendresse pour ses personnages, sans pourtant verser dans le pathos. Kotaro en solo réussit l’exploit d’être une comédie réaliste à la fois feel good et un peu cruelle.
L’anime diffusé sur Netflix, a permis de faire connaître le petit garçon à bon nombre de spectateurs.