Kotaro en solo Vol.3 - Manga

Kotaro en solo Vol.3

Kotaro wa 1-ri Kurashi

Manga - Manhwa - Kotaro en solo Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
8.29 €

Résumé

Le détective Aota est de retour à la résidence Shimizu ! A-t-il révélé l'adresse de Kotaro au père de ce dernier ? Karino, Tamaru et Mizuki pourront-ils le protéger ? Ou bien va-t-il devoir déménager et dire adieu à ses amis ?

Trailer Kotaro en solo Vol.3

Top de la rédaction

"Mami Tsumura frappe encore juste avec ce troisième volume qui est rondement mené. Derrière son rendu visuel si particulier, pouvant rebuter au premier abord mais faisant partie de l'identité de l'oeuvre, la mangaka brille dans sa manière de dépeindre son jeune personnage principal, l'entourage de celui-ci et leur background qui continue de s'étoffer peu à peu avec subtilité, attachement et émotion."

Critique

Résident temporaire pour un mois, le détective Aota était en réalité là pour une mission précise: il a été engagé par le père de Kotaro pour lui dire où se trouve son fils, et la mission semble avoir désormais été accomplie, en suscitant la colère de Tamaru et l'agacement de Karino...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tsumura Mami nous offre une comédie douce-amère qui fait autant rire que pleurer. Tour à tour réconfortantes et mélancoliques, les aventures de Kotaro mettent bout à bout ces petits riens qui forment la trame de nos existences.
La candeur de Kotaro, en décalage complet avec le monde des adultes qui l’entoure, provoque de nombreux quiproquos et situations comiques. 

Et quand il s’agit de dépeindre la face sombre de la société japonaise, l’auteur montre toujours une grande tendresse pour ses personnages, sans pourtant verser dans le pathos. Kotaro en solo réussit l’exploit d’être une comédie réaliste à la fois feel good et un peu cruelle.
L’anime diffusé sur Netflix, a permis de faire connaître le petit garçon à bon nombre de spectateurs.