Himizu Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Himizu Vol.3
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Adieu chère inconscience

Résumé

Sumida, depuis qu’il a commis l’irréparable, sombre dans une dangereuse spirale de tourmente psychologique. Avec son jugement brouillé, il jette son dévolu sur une nouvelle proie. Mais son manque de discernement et d’anticipation le laisseront face à de nouveaux doutes… Dans de telles circonstances, combien de temps pourra-t-il entretenir un semblant de quotidien ?

Trailer Himizu Vol.3

Critique

Auprès de ses camarades, le dénommée Nogami fait le fier, affirmant que sa voisine et amie d'enfance est sa précieuse petite amie avec qui il vit un amour pur. Mais la réalité est tout autre: replié sur lui-même et jaloux, le bonhomme se contente d'observer farouchement sa dulcinée, quand...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Himizu est un veritable un tournant dans la carrière de Minoru Furuya. Tournant graphique, car c’est au fil des pages de cette série que le trait de Furuya s’affine ; mais aussi tournant narratif. Jusqu’alors plutôt coutumier des séries gaguesques, il entame avec ce manga un virage plus sombre, et qui présage le cynisme qu’il utilisera dans ses futurs oeuvres. Au-delà de la sphère du manga, Himizu est aussi connu grâce à son adaptation cinématographique par le réalisateur Sono Shion, qui a adapté l’ouvrage dans un contexte post-Fukushima.