Heterogenia Linguistico Vol.2 - Actualité manga
Heterogenia Linguistico Vol.2 - Manga

Heterogenia Linguistico Vol.2

Heterogenia Linguistico ~Ishuzoku Gengogaku Nyuumon~

Manga - Manhwa - Heterogenia Linguistico Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.20 €
La quête scientifique d’un jeune linguiste à la rencontre de créa- tures... tellement humaines. Un titre de fantasy hors-norme !

Résumé

Hakaba et ses compagnons font route vers Utatsu, une grande cité de l'Outremonde. Ils font la connaissance de Meuh, un minotaure énigmatique capable de communiquer avec toutes sortes d'espèces, et qui manifeste un vif intérêt à l'égard du jeune linguiste. Au cours de son périple, la petite troupe part notamment à la chasse au wurf, rencontre de mystérieuses lamias, et se lance dans un dangereux chantier avec des chats-garous !

Critique

Saviez-vous qu'un système à base de pierres et de couleurs est utilisé dans l'Outremonde à la place des nombres qui n'y existent pas ? Que les minotaures communiquent essentiellement en martelant le sol avec leurs sabots mais sont visiblement capables de s'exprimer dans plusieurs langages pour...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans une ambiance digne d’un roman de Jules Verne, on suit un jeune scientifique qui part, comme les grands explorateurs du XIXe, continuer les recherches de son professeur blessé sur les langues parlées par de multiples peuples de créatures fantastiques. Un bestiaire fabuleux qui fera voyager les lecteurs dans des mondes inconnus !

Véritable plongée dans un monde inconnu, le lecteur suit le même chemin que Hakaba qui réalise ce voyage d’étude plein d'épreuves et de rires dans une ambiance tantôt grave tantôt amusante. Bien qu’érudit, le jeune homme est surpris par toutes les races, cultures et coutumes qu’il va croiser mais aussi par les différences de communication.
Le mangaka fournit de nombreux détails sur la vie quotidienne des différentes espèces mais aussi sur leurs modes de communication qui peut être surprenant (communication par les odeurs pour les loups-garous, par des mouvements de tête pour les griffons…).
Il est amusant de voir le linguiste essayer de communiquer avec les différentes races, commettre des erreurs et tâtonner dans la compréhension d’une nouvelle langue. Un peu à la manière d’une pierre de Rosette, Hakaba s’aide de mots appris dans d’autres langues pour essayer de trouver des correspondances et communiquer avec de nouvelles espèces. Au-delà des mots, le langage corporel lui permet de transmettre des sentiments et d’élargir son mode de communication même si cela peut totalement l’induire en erreur quant aux intentions de ses interlocuteurs.
De son trait précis, l’auteur a su créer différentes cultures qui se côtoient tout au long des pages mais aussi différents décors de lieux de vies des différentes espèces rencontrées par Hakaba. De l’habitat au régime alimentaire en passant par les habitudes vestimentaires ou les rites funéraires, c’est dans un univers très réaliste que Salt Seno fait évoluer ses personnages dans ce voyage plein de découvertes inattendues.