Manga - Manhwa - Entre soies Vol.2
top
Public Averti
Prix public
8.35 €

Résumé

Depuis de multiples générations, la vénérable académie Hoshimiya accueille en son sein des cohortes de jeunes femmes de belle éducation. Dans ce contexte idyllique, les étudiantes se rapprochent et forment des sororités. La tradition raconte que les somptueux uniformes couleur d’ébène qui accompagnent les étudiantes dans leur scolarité sont en fait tissés avec des cheveux de leurs prédécesseuses.

Et quand un étrange incident survient autour de l’insaisissable Hoshimiya, la petite-fille de la personne à la tête de l’académie, les passions et les désirs cachés sous cette mystérieuse soie se réveillent brutalement..

Top de la rédaction

"La galerie de personnages s'étoffe, les enjeux aussi dans une certaine mesure, et pour porter tout ça Yuriko Hara régale autant par ses éléments symboliques (les chevelures servant à créer les uniformes comme pour entretenir les figures du passé, le fil de l'éternité, le tableau des trois Nornes où le symbole de l'avenir Skuld a été effacé) que par ses grandes qualités visuelles déjà observées sur le premier volume."

Critique

"Je suis celle qui enlace ton corps et épouse chacune de tes formes. Mais jamais je ne pourrai toucher ton coeur."Après un premier volume qui posait le cadre avec une grande beauté côté visuels et atmosphère, ce deuxième tome d'Entre Soies démarre sur un chapitre assez fascinant...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Entre drames, triangles amoureux, rivalités et hiérarchie, Entre soies revisite et joue des codes du genre esu, mouvement littéraire du début du XXème siècle, à l’origine du yuri moderne.

Raffinés et sublimes, les traits de Yuriko Hara illustrent avec sensualité la candeur des sentiments adolescents et leurs bouleversements. Les cheveux semblent comme envahir les pages, jusqu’à devenir des personnages à part entière.