Enfer bleu Vol.1 - Actualité manga

Enfer bleu Vol.1

Ao no binetsu

Manga - Manhwa - Enfer bleu Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.29 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.

Top de la rédaction

"Plongée aux côtés d'une adolescente meurtrie dans sa chair et son âme, prise dans une spirale infernale, chez qui un espoir pourrait doucement mais difficilement renaître. Dur, mâture mais évitant tout racolage, le premier tome d'Enfer Bleu pose une ambiance malsaine et désespérée, où le romantisme peine à se faire une place, le tout sur un fond profondément intrigant. un shôjo qui change, en espérant une suite à la hauteur des promesses."

Critique

Habituée des shôjo assez mâtures et un brin érotiques, la mangaka Chika Shiina débarque pour la première fois en France avec Enfer Bleu, une série en trois volumes présentée par l'éditeur comme étant plus accessible. Ce qui n'empêche absolument pas l'auteure d'aborder un sujet...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Connue pour ses mangas aux tonalités érotiques, Chika Shiina s’essaie ici à une aventure destinée à un public plus large. Elle signe une histoire dramatique, sombre et morbide, mais bien équilibrée, qui n’oppresse jamais le lecteur.