Enfant en moi (l') Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Enfant en moi (l') Vol.8
Age conseillé
Prix public
7.30 €

Résumé

Chez Sachi, on se prépare petit à petit à l’arrivée du bébé tandis que chez Takara, les relations restent toujours aussi tendues. Quand Sachi se rend chez la mère de son petit ami pour lui donner une lettre, celle-ci lui répond avec un sourire que son rôle de mère est terminé.


Quelques jours plus tard, pour son anniversaire, Takara tend un formulaire d’enregistrement de mariage à Sachi en lui disant que ce qu’il aimerait, comme cadeau, c’est son nom. Sachi, elle, annonce à Takara qu’elle aimerait qu’ils se penchent sur le prénom de leur petite fille. Les liens entre eux se resserrent.


En même temps, Sachi discute beaucoup avec une jeune fille qu’elle a connue sur les réseaux sociaux, qui est aussi très jeune et enceinte. Sachi est persuadée que cette fille est la seule personne à qui elle peut absolument tout confier sans crainte…

Trailer Enfant en moi (l') Vol.8

Les points forts de la série

Un sujet très peu abordé et jamais en tant que sujet principal de série : la grossesse adolescente. Ce sujet tabou et difficile est traité de façon très humaine. On s’identifie facilement à Sachi et l’autrice nous fait ressentir beaucoup d’émotions en lisant le manga.

Les personnages principaux sont attachants et touchants : Sachi est une jeune fille naturelle, ni trop joyeuse, ni trop taciturne. Elle réfléchit beaucoup et a énormément d’empathie. Takara est aussi un garçon très doux et compréhensif. On s’attache rapidement à ce couple et l’on se sent vite concerné par leurs déboires.

Le style graphique insuffle une certaine poésie à l’ensemble de l’œuvre. Il y a beaucoup de passages muets et contemplatifs qui laissent une impression forte sur le lecteur.