- Titre VO: あの子の子ども
- Titre traduit: Ano Ko no Kodomo
- Dessin : Mamoru AOI
- Scénario : Mamoru AOI
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Kana
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Friend / Betsufure
- Date de publication: 05 Septembre 2025
- Illustration: 178 pages n&b
- Origine: Japon - 2021
- Code EAN : 9782505133575
- Code prix: KA01
Résumé
Quelques jours plus tard, pour son anniversaire, Takara tend un formulaire d’enregistrement de mariage à Sachi en lui disant que ce qu’il aimerait, comme cadeau, c’est son nom. Sachi, elle, annonce à Takara qu’elle aimerait qu’ils se penchent sur le prénom de leur petite fille. Les liens entre eux se resserrent.
En même temps, Sachi discute beaucoup avec une jeune fille qu’elle a connue sur les réseaux sociaux, qui est aussi très jeune et enceinte. Sachi est persuadée que cette fille est la seule personne à qui elle peut absolument tout confier sans crainte…
Les points forts de la série
Un sujet très peu abordé et jamais en tant que sujet principal de série : la grossesse adolescente. Ce sujet tabou et difficile est traité de façon très humaine. On s’identifie facilement à Sachi et l’autrice nous fait ressentir beaucoup d’émotions en lisant le manga.
Les personnages principaux sont attachants et touchants : Sachi est une jeune fille naturelle, ni trop joyeuse, ni trop taciturne. Elle réfléchit beaucoup et a énormément d’empathie. Takara est aussi un garçon très doux et compréhensif. On s’attache rapidement à ce couple et l’on se sent vite concerné par leurs déboires.
Le style graphique insuffle une certaine poésie à l’ensemble de l’œuvre. Il y a beaucoup de passages muets et contemplatifs qui laissent une impression forte sur le lecteur.