Enfant en moi (l') Vol.1 - Manga

Enfant en moi (l') Vol.1

Ano Ko no Kodomo

Manga - Manhwa - Enfant en moi (l') Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.30 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d'enfance du même âge qu'elle. Par un jour d'hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d'aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d'un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Trailer Enfant en moi (l') Vol.1

Images complementaires

Top de la rédaction

"Avec beaucoup de pudeur et par un point de vue centré sur son héroïne, Mamoru Aoi aborde un sujet important mais presque tabou, dans un drame touchant et qui sonne juste dans ses idées comme dans les échanges entre les personnages. Et par sa patte, l'autrice fait baigner cette poignante intrigue dans une atmosphère douce-amère, son trait d'une grande finesse amenant une blanche mélancolie qui nous transporte."

Critique

Parmi les dernières annonces en date des éditions Kana, "L'Enfant en moi" fait certainement partie des titres les plus prometteurs étant donné son sujet sensible. Manga d'Aoi Mamoru, une autrice à la carrière bien établie et que nous avons découverte avec "Lovely Friend...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un sujet très peu abordé et jamais en tant que sujet principal de série : la grossesse adolescente. Ce sujet tabou et difficile est traité de façon très humaine. On s’identifie facilement à Sachi et l’autrice nous fait ressentir beaucoup d’émotions en lisant le manga.

Les personnages principaux sont attachants et touchants : Sachi est une jeune fille naturelle, ni trop joyeuse, ni trop taciturne. Elle réfléchit beaucoup et a énormément d’empathie. Takara est aussi un garçon très doux et compréhensif. On s’attache rapidement à ce couple et l’on se sent vite concerné par leurs déboires.

Le style graphique insuffle une certaine poésie à l’ensemble de l’œuvre. Il y a beaucoup de passages muets et contemplatifs qui laissent une impression forte sur le lecteur.