Enfant en moi (l') Vol.2 - Actualité manga
Enfant en moi (l') Vol.2 - Manga

Enfant en moi (l') Vol.2

Ano Ko no Kodomo

Manga - Manhwa - Enfant en moi (l') Vol.2
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.10 €

Résumé

Alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de coeur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?

Trailer Enfant en moi (l') Vol.2

Coup de coeur de la rédaction

"C'est toujours avec une infinie bienveillance, une pudeur exceptionnelle et une volonté de multiplier les points de vue que Mamoru Aoi nous offre un deuxième volume toujours aussi puissant. Mélancolique, doux-amer, poignant en ce qui concerne son petit couple central et particulièrement instructif en ce qui concerne le système médical japonais lié à l'IVG, "L'enfant en moi" est déjà un vrai petit bijou."

Critique

Sachi prend la décision de consulter une gynécologue seule, sans être accompagnée par Takara. L'adolescente semble décidée à avorter, tant il ne peut y voir que cette solution a priori. Mais la consultation fera prendre conscience à Sachi de bien des choses, qu'il s'agisse des formalités de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un sujet très peu abordé et jamais en tant que sujet principal de série : la grossesse adolescente. Ce sujet tabou et difficile est traité de façon très humaine. On s’identifie facilement à Sachi et l’autrice nous fait ressentir beaucoup d’émotions en lisant le manga.

Les personnages principaux sont attachants et touchants : Sachi est une jeune fille naturelle, ni trop joyeuse, ni trop taciturne. Elle réfléchit beaucoup et a énormément d’empathie. Takara est aussi un garçon très doux et compréhensif. On s’attache rapidement à ce couple et l’on se sent vite concerné par leurs déboires.

Le style graphique insuffle une certaine poésie à l’ensemble de l’œuvre. Il y a beaucoup de passages muets et contemplatifs qui laissent une impression forte sur le lecteur.