- Titre VO: うさぎドロップ
- Titre traduit: Usagi Doroppu
- Dessin : UNITA Yumi
- Scénario : UNITA Yumi
- Editeur VF: Delcourt
- Collection: Johin
- Type: Josei
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôdensha
- Prépublication: Feel Young
- Date de publication: 16 Septembre 2009
- Illustration: 216 pages n&b
- Origine: Japon - 2007
- Code EAN : 9782756019611
- Code prix: AK40
Age conseillé
Prix public
10.75 €
Cote : 7.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
La monoparentalité pourrait-elle devenir une affaire d’homme ?
Résumé
Daikichi, quarante ans et toujours célibataire, continue d’élever Rin, la fille cachée de son grand père. A son âge, il n’espère plus vraiment trouver la femme de sa vie, mais il ne cesse pas pour autant de s’investir afin d’offrir à Rin un environnement stable et équilibré. Pourtant, à cette période difficile qu’est l’adolescence, Rin, devenue jeune fille, ne risque-t-elle pas de souffrir de l’absence d’une mère ?
Thèmes
Critique
Rien, absolument rien ne laissait présager un tel tournant dans la série, jusqu’à l’apparition de cette couverture, où l’on découvre un Rin bien plus grande, et surtout Daikichi remplacé par un jeune garçon du même âge que la demoiselle, et qui n’est autre que Koki. On comprend...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un drôle de père a très vite séduit un large public. La popularité de la série a progressé très rapidement et de nombreuses revues spécialisées l’ont classée parmi les meilleurs mangas féminins (shôjo et josei confondus) en 2007 et 2008.
Un drôle de père a brisé le traditionnel clivage entre lectorats féminins et masculins, puisque de nombreux hommes suive la série.
Un drôle de père a brisé le traditionnel clivage entre lectorats féminins et masculins, puisque de nombreux hommes suive la série.
Dossier

Un drôle de père
~Rédaction~Nom: Rin KagaSujet : Présentez votre papa. Mon papa à moi, c'est pépé, mais pépé il est au ciel. Alors je vis avec Daikichi. Daikichi il m'a dit qu'il va pas mourir avant que je sois une dame. Et puis, il sait courir vite et il est aussi très fort en corde à sauter. Il fait...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin