Die Wergelder Vol.1 - Actualité manga
Die Wergelder Vol.1 - Manga

Die Wergelder Vol.1

Wergelder

Manga - Manhwa - Die Wergelder Vol.1
top
Public Averti
Prix public
7.95 €
Jusqu’où peut aller une femme fatale par soif de vengeance ?

Résumé

Quel est le lien entre un mystérieux assassinat perpétré dans un quartier chaud en Chine, un vol de billets de banque commis au sein même d’un clan de yakuzas et des coups de feu meurtriers échangés sur une île perdue au large du Japon ? Seul dénominateur commun connu : un déchaînement implacable de violence provoqué par trois femmes à la beauté meurtrière...

Top de la rédaction

"Dans l'ensemble, la mission est très bien accomplie avec ce premier volume: derrière une narration assez stimulante, l'illustre Hiroaki Samura lance une quête de vengeance très adulte, portée à la fois par des figures féminines qui en imposent et par l'inimitable dessin d'un artiste très doué pour ce registre. Il restera à voir comment le mangaka, sur la longueur, compte développer cette intrigue un peu défouloir, mais on part plus que confiants !"

Critique

La venue du grand Hiroaki Samura au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême semblait être le moment idéal pour que Pika Edition lance en France Die Wergelder, une oeuvre que l'éditeur semblait avoir dans son panier depuis un bon moment. Il s'agit du deuxième titre de l'auteur...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Die Wergelder offre une plongée captivante dans un monde sans pitié où les protagonistes cherchent à se racheter ou à obtenir justice, quitte à affronter les démons du passé : une exploration profonde des côtés les plus sombres de l'humanité ! La violence, omniprésente, reflète la dureté du monde dans lequel la cruauté et les sacrifices sont nécessaires pour obtenir réparation et vengeance.


Comme c’est si bien le faire Hiroaki Samura, son récit sert à mettre en lumière des personnages puissamment charismatiques. Déterminées ou peureuses, fortes ou débrouillardes, les diverses personnalités et le panel de parcours de vie mis en récit permettent à l’auteur d’explorer l’humain sous toutes ses facettes, de sa plus grande beauté à sa plus vicieuse laideur. Organiques, ces interactions humaines ajoutent une profondeur émotionnelle au récit, offrant aux lecteurs une immersion dans des dynamiques interpersonnelles riches et parfois troublantes.


Le style artistique de Hiroaki Samura, connu pour sa précision détaillée et sa vivacité, sublime l'atmosphère déjà intense du récit. Chaque page est une œuvre d’art méticuleuse aux illustrations captivantes. L’artiste utilise des traits vivaces et minutieux pour représenter la violence brutale qui émane de chaque planche, créant ainsi une atmosphère immersive et dérangeante. Les scènes de combat sont dépeintes avec une précision presque chorégraphique, chaque mouvement capturé dans un tourbillon de lignes et de détails, dépeignant la réalité sanglante et impitoyable des affrontements.


Die Wergelder est une expérience visuelle intense, captivante et dérangeante, où l'esthétique saisissant et la violence brutale s'entremêlent pour créer un récit profondément immersif.