- Titre VO: 黒博物館 三日月よ、怪物と踊れ
- Titre traduit: Kuro Hakubutsukan - Mikazuki yo, Kaibutsu to Odore
- Dessin : Kazuhirô FUJITA
- Scénario : Kazuhirô FUJITA
- Traducteur: Sébastien LUDMANN
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Black Museum
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Date de publication: 04 Janvier 2024
- Illustration: 200 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2022
- Code EAN : 9791032716625
- Code prix: KN30
Age conseillé
Prix public
8.95 €
Mary Shelley face à la créature de Frankenstein… au féminin !
Extrait
Lire un extraitRésumé
Nous retrouvons une Mary Shelley sans le sou après la publication de son célèbre roman. Malgré le succès critique de l’ouvrage, la veuve peine à joindre les deux bouts et à subvenir aux besoins de son fils. Un jour, elle découvre que la créature qu’elle a inventée dans son roman a pris vie… au féminin !
Elle se voit alors confier une mission par les services secrets britanniques : apprivoiser et rendre présentable cette étrange créature avant le grand bal de la reine Victoria. L’inventrice du monstre de Frankenstein va devoir puiser dans son imagination pour amadouer cette combattante ressuscitée au corps couvert de cicatrices…
Thèmes
Top de la rédaction
"Le génie créatif de Kazuhiro Fujita a encore frappé, avec ce premier tome où il installe malicieusement une alliance hors normes entre une grande figure historique et littéraire et une créature semblant tout droit sortie de son célèbre roman, comme si l'artiste était rattrapée par sa création. Crescent Moon, Dance With The Monster s'offre un très bon démarrage, déjà bourré d'idées et rondement mené, et dont on a hâte de découvrir les rebondissements au fil des 5 tomes suivants !"
Critique
Chronique 2 :Quel bonheur de retrouver Kazuhiro Fujita avec un nouveau récit! Quel bonheur de retrouver cet auteur qui ne cesse de nous émerveiller avec ses histoires toujours plus passionnantes! Quel bonheur de retrouver le Black Museum, concept brillant de l'auteur qui lui permet de raconter des...
Lire la Critique
Lire la Critique