Club des divorcés (le) Vol.2 - Actualité manga

Club des divorcés (le) Vol.2

Rikon Club

Manga - Manhwa - Club des divorcés (le) Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
18.50 €
Le maître du Gekiga s’attaque à un tabou toujours vivace de la société japonaise : le divorce !

Résumé

Mama cherche désespérément à faire survivre le Club qui va de plus en plus mal et menace de fermer. Dans une œuvre toujours tout en finesse de la part de Kazuo Kamimura, nous continuons de suivre cette mère dans son combat quotidien pour vivre avec dignité et offrir un avenir paisible à sa fille Asako.

Top de la rédaction

"Ainsi, c’est sur une ultime note poétique que se referme la porte de ce club des nuits tokyoïtes tenu par Yûko : très jeune mère divorcée, pleine de charme et d’intelligence qui, à la force d’une volonté constate, entretien son indépendance en dépit d’une société japonaise encore trop souffrante de ses archaïsmes. Un de ces petits chefs-d’œuvre qui ne peuvent être livrés que par Kazuo Kamimura, et qui en constitue également une porte d’entrée presque naturelle dans son univers. Magnifique de beauté et de vérité."

Critique

Second, et pour ainsi dire, dernier ouvrage contant les poignantes historiettes de cette inspiratrice des nuits tokyoïtes qu’est Yûko. A raison des troubles que traverse le pays, les choses ne s’arrangent pas vraiment pour son club, ses affaires : boucler les fins de mois, payer ses salariés...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette série évoque un des grands tabous de la société japonaise.