Club des divorcés (le) Vol.1

Rikon Club

Manga - Manhwa - Club des divorcés (le) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
18.95 €
Le maître du Gekiga s’attaque à un tabou toujours vivace de la société japonaise : le divorce !

Résumé

Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans.
Difficile de tenir bon en tant qu’hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.

Top de la rédaction

"La campagne d’édition des œuvres de ce maître du gekiga qu’est Kazuo Kamimura se poursuit chez Kana ; avec cette fois ci ce qui semble s’imposer comme un de ses classiques parmi les plus grands. Comme souvent l’auteur nous livre sa vision d’un endroit de la société japonaise dont il a le secret, faisant échos à sa propre existence et à travers les instants de vie d’une jeune femme en pleine réflexion : c’est beau, c’est intelligent et cela n’a jamais été autant d’actualité : d’une légèreté et d’un sublime sans pareils."

Critique

Elle est jeune, elle est belle, elle s’appelle Yûko ; dans les recoins d’une ruelle de Ginza, quartier très prisé de la ville de Tokyo, alors que la nuit tombe, apparaît l’enseigne luisante d’un de ces bar-clubs d’autrefois, d’un autre temps, mais pas tant que cela ; et, justement,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette série évoque un des grands tabous de la société japonaise.