Chateau solitaire dans le miroir (le) Vol.1 - Actualité manga

Chateau solitaire dans le miroir (le) Vol.1

Kagami no Kojô

Manga - Manhwa - Chateau solitaire dans le miroir (le) Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Kokoro Anzai vient d’entrer au collège. Toutefois, elle ne s’y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu’elle s’apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l’autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n’importe quel vœu et de le voir exaucé... Adapté du roman best-seller multi-récompensé au japon, franchissez le seuil de l'étrange château pour y percer ses nombreux mystères, dans ce conte moderne haletant et terriblement addictif !

Critique

Depuis le mois de mai dernier, les éditions nobi nobi! nous proposent de découvrir en langue française le manga Le château solitaire dans le miroi. A l'origine de celui-ci, on trouve un roman écrit par Mizuki Tsujimura et publié par Poplar Publishing en mai 2017 sous le titre "Kagami no...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Adapté du roman best-seller multi-récompensé au Japon, franchissez le seuil de l'étrange château pour y percer ses nombreux mystères, dans ce conte moderne haletant et terriblement addictif !

En plus de transporter ses héros dans un univers fantastique digne de Lewis Caroll ou de contes de fées, un monde parallèle soumis à des règles mais loin de l’univers quotidien des protagonistes, Mizuki Tsujimura aborde de nombreuses thématiques plus réalistes. En regroupant plusieurs adolescents dans un huis-clos, elle aborde la thématique très actuelle de la phobie scolaire selon le cas de chacun des protagonistes : en passant par de l’hijime (harcèlement scolaire) à l’ennui scolaire… chacun a une bonne raison de ne plus aller en classe et de fuir la réalité dans le château du miroir
Une série addictive qui plonge le lecteur dans la vie de sept adolescents et dans le mystère du château et de la clef à découvrir pour pouvoir faire un vœu… Et si l’amitié sincère était le vœu que chacun d’eux pouvait souhaiter ?