- Titre VO : かがみの孤城
- Titre traduit : Kagami no Kojô
- Dessin: Tomo TAKETOMI
- Scénario : TSUJIMURA Mizuki
- Traducteur: OLIVIER Claire
- Editeur VF : nobi nobi! / Milan
- Collection: Genki
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Ultra Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Résumé
Kokoro Anzai vient d’entrer au collège. Toutefois, elle ne s’y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu’elle s’apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l’autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n’importe quel vœu et de le voir exaucé... Adapté du roman best-seller multi-récompensé au japon, franchissez le seuil de l'étrange château pour y percer ses nombreux mystères, dans ce conte moderne haletant et terriblement addictif !
Les points forts de la série:
En plus de transporter ses héros dans un univers fantastique digne de Lewis Caroll ou de contes de fées, un monde parallèle soumis à des règles mais loin de l’univers quotidien des protagonistes, Mizuki Tsujimura aborde de nombreuses thématiques plus réalistes. En regroupant plusieurs adolescents dans un huis-clos, elle aborde la thématique très actuelle de la phobie scolaire selon le cas de chacun des protagonistes : en passant par de l’hijime (harcèlement scolaire) à l’ennui scolaire… chacun a une bonne raison de ne plus aller en classe et de fuir la réalité dans le château du miroir
Une série addictive qui plonge le lecteur dans la vie de sept adolescents et dans le mystère du château et de la clef à découvrir pour pouvoir faire un vœu… Et si l’amitié sincère était le vœu que chacun d’eux pouvait souhaiter ?
De narvath, le 19 Mai 2024 à 15h52
Ce manga est une œuvre magnifique qui parle d’un sujet compliqué mais réel : l’échec ou le refus scolaire. On va ici suivre l’histoire de cinq collégiens qui se rencontrent dans un château auquel ils accèdent en traversant leur miroir. Pendant 11 mois, ils peuvent profiter librement de tout le lieu et tenter d’y trouver une clef qui leur permettrait de réaliser un de leur souhait. Mais au bout de ces 11mois, dans tous les cas, ce temps passé sera effacé de leur mémoire. Très vite, ils vont devenir amis, mais aussi s’interroger sur les raisons qui poussent les autres à être présents au château en journée, en semaine… au lieu d’aller à l’école.
Le scénario est excellent ! On comprend, au fur et à mesure des chapitres, les raisons de chaque personnages, leur vie en dehors du château… mais on ne comprend qu’à la fin ce qu’est vraiment que ce château.
L’histoire est parsemée d’indices qui ,,annoncent’’ l’épilogue, les graphiques sont superbes…
Le manga est très touchant.