Bride Stories Vol.2
Série aussi éditée en grand format dans la collection Latitudes.
- JP Title: 乙嫁語り
- Translated Title: Otoyomegatari
- By: MORI Kaoru
- With: MORI Kaoru
- Traducteur: LECLERC Yohan
- Publisher FR: Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Romance, Historique
- Publisher JP: Enterbrain
- Serialized: Fellows!!
- Release date: 08 September 2011
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2009
- EAN Code: 9782355923081
- Code prix: KN20
Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d'énergie !
Synopsis
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !
Thèmes
Série gagnante du Tournoi Seinen 2011
Série manga incontournable
Coup de coeur de la rédaction
Un volume étonnant et détonnant, dans lequel Kaoru Mori prouve, autour d'un dessin toujours riche de détails, léché et expressif, qu'elle a définitivement un don pour les personnages vivants et pour les peintures exotiques, et où elle montre aussi, pour la première fois, un talent certain pour les scènes d'action inventives ! Un délice à chaque page, une lecture dont on aurait tort de se priver !
Review
L'intégration d'Amir dans son nouveau clan, aux côtés de son futur mari Karluk, se poursuit tranquillement. Alors que la jeune femme éblouit par ses nombreux talents, sa route l'amène à croiser celle d'une autre fille du clan qui est un peu son opposé: Pariya, toujours célibataire,...
Lire la Review
Highlight of the serie
Bride Stories est un manga d’exception dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d'énergie !