Blizzard Axel Vol.2 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Blizzard Axel Vol.2
Age conseillé
Prix public
10.90 €
Une tornade souffle sur le patinage artistique !

Résumé

Bastons, racailles et... patinage artistique !
Maintenant que j’ai réussi à captiver la foule grâce à mon super quadruple axel, je me voyais déjà aux Jeux olympiques ! Le club idéal pour moi, ce serait le club Hakutei de Tokyo. Mais y a comme un p’tit problème... l’inscription coûte 1 500 000 yens ! Sauf si on réussit l’examen de boursiers : là on peut s’y entraîner gratos. Alors c’est parti ! Avec mon pote Kanon Anami et Tadashi Gotanda (qui vient du même village que nous), on va l’passer, ce concours. Malheureusement, Gotanda avait plus d’expérience que nous en matière de patinage, c’est lui qui a été choisi... Mais c’est pas une raison pour baisser les bras ! Je renoncerai ni à Hakutei, ni aux Jeux olympiques !!

Critique

Lorsque l'entraîneur Kurotsuka parle aux parents de Fubuki du talent de ce dernier en patinage artistique, ils sont sous le choc. Le père se réjouit enfin de l'existence de son fils, une réaction qui glace Fubuki qui ne veut pas être qu'un trophée pour ses parents. Fuguant de chez lui, il...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans cette série shônen, le style dynamique de l’auteur de Seven Deadly Sins sublime les figures impressionnantes et athlétiques que réalisent les protagonistes. La force et la vigueur des personnages sont transfigurées par le trait énergique et dynamique de l’auteur. Chaque séance de patinage est réalisée comme un combat entre Fubuki et la glace. Nakaba Suzuki signe un véritable shônen nekketsu où l’exaltation de Fubuki est à son comble dans la compétition et le dépassement de soi : il veut être le meilleur et briller aux yeux de ses condisciples et de sa famille !

Dans cette série extrêmement bien documentée où les figures artistiques et athlétiques sont très bien détaillées, rien n’est laissé au hasard : des patins à la tenue, en passant par les enchaînements et la puissance technique, sans oublier la grâce essentielle à la discipline… Au fil des chapitres intitulés « programmes », Nakaba Suzuki distille des pages d’explications instructives sur les techniques de patinage artistique qui permettent de comprendre cette pratique sportive intense. Car oui, le patinage artistique demande de la grâce mais la puissance et la technique sont aussi des qualités essentielles dont Fubuki se servira pour atteindre son but ! Et quel but… comme tous les héros de shônen, Fubuki poursuit son chemin à travers toutes les épreuves pour devenir le meilleur et obtenir une médaille aux Jeux Olympiques ! Une véritable invitation à l’effort et au dépassement de soi !