Blizzard Axel - Actualité manga

Blizzard Axel


Rated
Note de la rédaction
Une tornade souffle sur le patinage artistique !
Partager

Synopsis

Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades...à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?




Thèmes

Highlight of the serie:

Dans cette série shônen, le style dynamique de l’auteur de Seven Deadly Sins sublime les figures impressionnantes et athlétiques que réalisent les protagonistes. La force et la vigueur des personnages sont transfigurées par le trait énergique et dynamique de l’auteur. Chaque séance de patinage est réalisée comme un combat entre Fubuki et la glace. Nakaba Suzuki signe un véritable shônen nekketsu où l’exaltation de Fubuki est à son comble dans la compétition et le dépassement de soi : il veut être le meilleur et briller aux yeux de ses condisciples et de sa famille !

Dans cette série extrêmement bien documentée où les figures artistiques et athlétiques sont très bien détaillées, rien n’est laissé au hasard : des patins à la tenue, en passant par les enchaînements et la puissance technique, sans oublier la grâce essentielle à la discipline… Au fil des chapitres intitulés « programmes », Nakaba Suzuki distille des pages d’explications instructives sur les techniques de patinage artistique qui permettent de comprendre cette pratique sportive intense. Car oui, le patinage artistique demande de la grâce mais la puissance et la technique sont aussi des qualités essentielles dont Fubuki se servira pour atteindre son but ! Et quel but… comme tous les héros de shônen, Fubuki poursuit son chemin à travers toutes les épreuves pour devenir le meilleur et obtenir une médaille aux Jeux Olympiques ! Une véritable invitation à l’effort et au dépassement de soi !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Blizzard Axel


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

17/20

Pour moi, Blizzard Axel marque les prémices, l'ébauche de l'oeuvre mondialement connue de Nakaba Suzuki, Seven Deadly Sins. Dans un univers réaliste, c'est un véritable plaisir de voir évoluer un héros qui ne se décourage jamais et va au bout de son rêve pour prouver sa valeur. 

 

Fubuki (le héros), en plus d'être esthétiquement réussi, a une réelle aisance sur la glace que l'on peut admirer sans s'arrêter. 

 

Poussé par le succès de Yuri!!! On ice, le manga refait surface et est tout aussi capable de marquer les esprits. Certes, les personnages ne sont pas tous appronfondis, c'est tout de même une série assez courte (11 tomes), mais cela n'enlève en rien la qualité de cette série.

 

On apprend beaucoup sur le patinage artistique, ce qui permet de comprendre le système de notation, les figures, bref, le milieu du patinage tout en étant néophyte.

 

C'est une série que je vous recommande personnellement, car elle est pour moi originale et entraînante. 

 

Foncez !

Prêtresse

De Prêtresse, le 05 January 2020 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

J'ai lu le tome 1 et j'ai détesté. Je n'aime pas les dessins. Je trouve le personnage principale totalement idiot et l'histoire est absurde. Le gosse il fait du patin à glace pour la premire fois et il arrive déjà à réaliser une figure que même les pros n'arrivent pas à réussir. C'est ridicule

Aéopia

De Aéopia, le 01 December 2019 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Blizzard Axel Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News