Black-Box Vol.3 - Actualité manga
Black-Box Vol.3 - Manga

Black-Box Vol.3

Rédaction
Manga - Manhwa - Black-Box Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Entre la droiture de Ippo et la noirceur de Rikudo, Black-Box, c’est l’histoire d’une gueule cassée qui choisit de devenir champion ou crever.

Résumé

Furieux d’avoir été humilié par Ryoga lors d’une soirée mondaine, Reon Shidoh, le champion de kickboxing, se présente au club Kuroki avec la ferme intention de prendre sa revanche. Un combat sans merci s’engage. Son issue pourrait bouleverser le monde de la boxe, tout comme le retour en coulisses de l’ancien boxeur ayant mis un terme à la carrière du père de Ryoga…

Top de la rédaction

"Le manga de boxe de Tsutomu Takahashi reste un récit ô combien fascinant et prenant avec ce troisième volume qui, en plus de développer un peu plus Ryoga ainsi que certains autres personnages, accentue clairement les enjeux immédiats et plus lointains, et aborde son sujet sous bien des aspects."

Critique

C'est avec effroi que Kimura, arrivée dans le local du club Kuroki, tombe sur un inquiétant spectacle: Ryoga Ishida et Reon Shido en sang, tous les deux proches de la perte de connaissance, après un match provoqué par Reon qui n'a pas supporté d'avoir été humilié par Ryoga lors de la soirée...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce seinen est issu du magazine de référence seinen Afternoon, et signe le retour de Tsutomu Takahashi au sein du catalogue de Pika Édition.

Au fil des pages, on suit le quotidien, entre entraînements et combats, de Ryoga marqué par une lancinante solitude. Poursuivi par des journalistes pour qui il est une bête de foire, il va devoir faire ses preuves, guidé à distance par son père qui le prépare dans des lettres très détaillées envoyées depuis sa cellule. On est marqué au fer rouge par ce personnage écorché vif qui porte ce seinen percutant parmi les meilleurs de Tsutomu Takahashi.

Le trait charbonneux du maître avec beaucoup d’aplats de noir et peu de trame rendent à merveille l’univers sombre et dur de la boxe professionnelle. Le lecteur a littéralement l’impression d’être sur le ring et de ressentir les coups.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ippo  |  Riku-Do - La rage aux poings