Black-Box Vol.6 - Actualité manga
Black-Box Vol.6 - Manga

Black-Box Vol.6

Black Box

Manga - Manhwa - Black-Box Vol.6
top
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Entre la droiture de Ippo et la noirceur de Rikudo, Black-Box, c’est l’histoire d’une gueule cassée qui choisit de devenir champion ou crever.

Résumé

Soupçonné de tricherie, Ryoga se voit retirer sa victoire contre Reon. Mais le jeune boxeur n’a pas dit son dernier mot et réclame un match retour, quitte à compromettre ses chances de devenir champion. S’engage alors une préparation spartiate pour chacun, quoique Reon se remette à peine de son accident. Qui sortira vainqueur de cet ultime duel ?

Top de la rédaction

"En soulignant le lien complexe entre Ryoga et Reon à la façon de Joe Yabuki et Toru Rikiishi d'Ashita no Joe, en mettant en avant leur libération par le biais de la boxe, en bluffant évidemment par ses habituelles qualités visuelles, et en mettant en valeur les boxeurs en tant que combattants traçant leur propre voie fièrement face à un monde souvent difficile, Tsutomu Takahashi livre un bon final pour Black-Box, dans la lignée des classiques du genre."

Critique

Vaincu par Ryoga au bout d'un combat à l'extrême limite de la légalité, Reon a pourtant connu le pire après cet affrontement, dans un grave accident de voiture l'ayant fortement blessé à la jambe et ayant défiguré sa fiancée Nozomi, si bien que la carrière de ces deux stars semble...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce seinen est issu du magazine de référence seinen Afternoon, et signe le retour de Tsutomu Takahashi au sein du catalogue de Pika Édition.

Au fil des pages, on suit le quotidien, entre entraînements et combats, de Ryoga marqué par une lancinante solitude. Poursuivi par des journalistes pour qui il est une bête de foire, il va devoir faire ses preuves, guidé à distance par son père qui le prépare dans des lettres très détaillées envoyées depuis sa cellule. On est marqué au fer rouge par ce personnage écorché vif qui porte ce seinen percutant parmi les meilleurs de Tsutomu Takahashi.

Le trait charbonneux du maître avec beaucoup d’aplats de noir et peu de trame rendent à merveille l’univers sombre et dur de la boxe professionnelle. Le lecteur a littéralement l’impression d’être sur le ring et de ressentir les coups.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ippo  |  Riku-Do - La rage aux poings