Bienvenue au club Vol.1 - Actualité manga
Bienvenue au club Vol.1 - Manga

Bienvenue au club Vol.1

Seishun shonbori club

Manga - Manhwa - Bienvenue au club Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

Top de la rédaction

"Les éditions Akata s'offrent une arrivée réussie dans le manga, avec une série qui, sous ses allures classiques, aborde très joliment son sujet. En exploitant avec humour, tendresse et une certaine intelligence ses personnages, Bienvenue au club s'offre une entrée en matière attachante et prometteuse, que l'on a hâte de voir confirmée dans la suite !"

Critique

Nima Momosato est une lycéenne normale, à ceci près qu'elle a la faculté de tomber amoureuse aussi vite que son ombre, pour mieux se prendre des râteaux juste après ! Il faut dire qu'une sorte de malédiction semble la frapper : dès lors qu'elle tombe amoureuse d'un garçon, celui-ci obtient...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une cupidon ratée qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro, et un otaku d'anime… Voilà les drôles de membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club des désabusés, et dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe… sans se mêler à eux, bien évidemment ! Un shôjo manga qui, à l'instar de Glee, met en scène avec humour, nostalgie et tendresse, des véritable freaks des temps modernes, dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaître.