Banana Fish - Perfect Edition Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
16.00 €
Partager

Synopsis

« - Une nuit au Vietnam, un mec de mon unité a complètement disjoncté. Il a chopé un M16 et il a tué trois de mes hommes.

- Il était shooté ?

- Je crois, ouais. Ils l’ont emmené dans un hôpital à Saïgon mais on a perdu sa trace. La dernière chose qu’il m’ait dite avant de disparaître, c’est... « Banana Fish ».

- Intéressant mais... si quelqu’un ou une organisation de ce nom existe, on aurait dû en entendre parler depuis le temps, non ? »

Ainsi commence Banana Fish...

Information Edition

Publié en grand format (150 x 210 mm), chaque tome comporte deux tomes de l’édition originale.
À l’occasion de cette nouvelle édition Panani Manga propose une traduction entièrement revue.
Chaque tome contient une carte postale en bonus.

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire BANANA FISH © 1987 Akimi YOSHIDA/Shogakukan Inc.

Review

Alors que la guerre du Vietnam fait rage, un dramatique incident vient troubler une unité américaine : un jeune soldat perd tout contrôle de lui-même et tire sur ses coéquipiers, avant d'être neutralisé. Bien que vivant, il ne semble plus avoir conscience de ses actes et ne prononce que deux...

Lire la Review

Highlight of the serie

Banana Fish se définit d’avantage comme un thriller à suspense rempli d’action. Très volontiers influencée à l’époque par les films américains tels Easy Rider, Full Metal Jacket, l’autrice en revendique l’influence ; Banana Fish explore les thèmes tels que le traffic de drogue, la prison et ses violences. Les récits de séries, de littérature ont alimenté depuis les références et l’imaginaire du lecteur. De fait, résolument précurseur dans ses thèmes, son écriture, son découpage, sa narration, empruntant autant au genre shôjo, shônen que seinen, Banana Fish est devenu au fil des années, un classique du polar seinen. Un classique du manga tout simplement.

Dossier

Dossier - Banana Fish

Banana Fish

Résumé :Vietnam, 1973. Une sale époque, d’autant plus pour un petit groupe de soldats américains qui verra l’un des leurs perdre la tête, prendre une arme et tirer à bout portant sur eux. Sans prévenir, sans hésiter. Mais alors que la situation se renverse et qu’un des soldats...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Edition Perfect

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News