Sword Art Online Progressive - Scherzo of Deep Night

anime manga - Sword Art Online Progressive - Scherzo of Deep Night

Age conseillé
Un nouveau conflit menace les joueurs...

Synopsis

Un mois a passé depuis que Sword Art Online, le tout premier MMORPG en réalité virtuelle, a été coupé du monde. Pour dix mille joueurs, toute mort en jeu entraîne inévitablement un décès dans le monde réel.

Après avoir terminé le premier palier, Asuna et Kirito continuent l'aventure ensemble, un seul objectif en ligne de mire : vaincre le boss du dernier palier et en finir avec ce jeu macabre. La conquête du château progresse tranquillement grâce à l'aide précieuse d'Argo, une indic, mais un nouveau péril menace les joueurs.

Deux guildes s'investissent pleinement dans la complétion du jeu : ALS, l'Armée de Libération d'Aincrad, et DKB, la Brigade des Chevaliers-Dragons, entre qui une certaine tension s'installe malgré leur objectif commun. En cause, les manigances dans l'ombre d'un mystérieux intrigant...

Alors qu'un nouveau genre de conflit menace les joueurs, Asuna et Kirito devront, bon gré mal gré, régler la situation avant que le pire n'advienne. Car sans unité, jamais les joueurs ne pourront terminer l'Aincrad et retrouver le monde extérieur...

Trailer Sword Art Online Progressive - Scherzo of Deep Night

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 08 Février 2025 à 20h41

17/20

Un film de la mention SAO dont le but est de ,,profiter'' des zones d'ombre laissées dans la saison 1. On est globalement dans la continuité du film Aria of a starless Night.

Les événements de ce film se déroulent au palier 5, en décembre 2022. Plus concrètement, c'est quelque part entre les épisodes 3 et 4 de la saison 1.

 

Très franchment, j'ai des gros doutes sur la cohérence avec la saison 1 : dans la série Asuna et Kirito se cotoient au début (pour le 1e boss, puis) uniquement pour les raids des Conquérants (aux paliers 20-30 facilement) et ce n'est qu'ensuite  qu'ils se rapprochent. Alors que dans ce film, Asuna et Kirito ont déjà l'habitude de faire équipe à deux (on en est palier 4 !!!) et sont très souvent ensembles.

Pour faire court, ce film les présente comme se connaissant assez bien... alors que la série les présent initialement (largement après les évents de ce film) comme juste des ,,collègues'' qui ne se croisent qu'au front.

 

Alors oui, le film est très distrayant, très prenant et l'histoire n'est pas redondante. Et comme toujours, il est très bien rythmé et les animations, les graphismes et les musiques sont d'excellente qualité !! Et je lui mets une bonne note parce que j'ai passé un bon moment.

Mais actuellement et tant qu'il n'y a pas de suite qui raccroche de manière définitive à la série, ce film tire l'arc Aincrad vers le bas.


Voir tous les commentaires

Edition Collector