Séries Liées
Manga
- Sword Art Online - Alternative - Gun gale online
- Sword Art Online - Artbook
- Sword Art Online - Fairy Dance
- Sword Art Online - Girls Ops
- Sword Art Online - Light Novel
- Sword Art Online - Phantom Bullet
- Sword Art Online - Progressive
- Sword Art Online - Progressive - Light Novel
- Sword Art Online - Progressive Arc II - Transient Barcarole
- Sword Art Online - Progressive Arc III - Scherzo of deep night
- Sword Art Online - Project Alicization
Goodies
Chez notre partenaire



De narvath, le 08 Février 2025 à 20h41
Un film de la mention SAO dont le but est de ,,profiter'' des zones d'ombre laissées dans la saison 1. On est globalement dans la continuité du film Aria of a starless Night.
Les événements de ce film se déroulent au palier 5, en décembre 2022. Plus concrètement, c'est quelque part entre les épisodes 3 et 4 de la saison 1.
Très franchment, j'ai des gros doutes sur la cohérence avec la saison 1 : dans la série Asuna et Kirito se cotoient au début (pour le 1e boss, puis) uniquement pour les raids des Conquérants (aux paliers 20-30 facilement) et ce n'est qu'ensuite qu'ils se rapprochent. Alors que dans ce film, Asuna et Kirito ont déjà l'habitude de faire équipe à deux (on en est palier 4 !!!) et sont très souvent ensembles.
Pour faire court, ce film les présente comme se connaissant assez bien... alors que la série les présent initialement (largement après les évents de ce film) comme juste des ,,collègues'' qui ne se croisent qu'au front.
Alors oui, le film est très distrayant, très prenant et l'histoire n'est pas redondante. Et comme toujours, il est très bien rythmé et les animations, les graphismes et les musiques sont d'excellente qualité !! Et je lui mets une bonne note parce que j'ai passé un bon moment.
Mais actuellement et tant qu'il n'y a pas de suite qui raccroche de manière définitive à la série, ce film tire l'arc Aincrad vers le bas.