Patema - Le monde inversé

Rédaction
Lecteurs
15.5/20
anime manga - Patema - Le monde inversé

Age conseillé

Synopsis

Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.

Trailer Patema - Le monde inversé

Dossier

Dossier - Patéma et le Monde Inversé

Patema & le Monde Inversé, c'est l'histoire de deux mondes que tout oppose. Après une catastrophe dont nous découvrirons les tenants et aboutissants au long du film, ce qui reste de l'humanité a été divisé en deux mondes distincts ignorant tout l'un de l'autre, et connaissant une...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

manga fan

De manga fan, le 20 Juin 2016 à 16h52

17/20

Je l'ai acheté pour ma nièce qui à 11 ans, ella a adoré. super cadeau !

Benny

De Benny [299], le 18 Janvier 2016 à 16h04

18/20

ENORME

CA S EST VRAIMENT COOOOOL !!!

Benny

De Benny [299], le 18 Janvier 2016 à 16h04

ce truc est

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 01 Août 2015 à 01h02

12/20

On se retrouve avec une romance d'aventure post-apo qui mise tout sur son concept de départ et qui réussi plutôt bien son pari, car même si un certain film appelé upside down dispose d'un synopsis et d'un concept similaire, ici la façon dont c'est exploité est très différente ... Et très exploité ... Et bien exploité ^^.
Cependant le scénario manque parfois de vraisemblance et de clarté ... C'est dommage car ça fait un peu retomber la tension dramatique ... Et puis les perso n'ont rien de spécial, sympathiques mais extrêmement génériques :/ ... Mais tout de même les effets de lumière sont cool et la musique sympa ...

Bien que le film soit sympa à regarder, le classicisme des personnages ainsi que le fouillis du scénario en font, certes un bon film mais un film qui ne se démarque pas assez du lot ... Cependant si ça ne tenait qu'a mon ressentit personnel, je lui aurai mis 0,5 de plus ... Parce qu'au final, j'ai passé un bon moment ^^.

erotaku

De erotaku, le 19 Octobre 2014 à 16h21

bon film

Voir tous les commentaires